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Atelier Drama Centre
Formation
À Paris ()
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier intensif
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Heures de classe
140h
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Durée
20 Jours
Qu'est-ce que Anthony Hopkins, Colin Firth, Michael Fassbender et Tom Hardi ont-ils en commun ?
L’apprentissage d’une technique d’analyse et de composition de personnage née dans l’institution du Drama Centre.
Chaque évènement s'inscrit dans la corporalité autant que dans la psychologie d'un être. La technique Yat Malmgren de Psychologie du Mouvement part de cette base pour recréer des personnages en 3D à travers leurs expériences de vie mais aussi leur façon d'utiliser leur corps au quotidien.
Cela ajoute à la Méthode américaine l’analyse et le ciblage des différences entre le comédien et son personnage et permet ainsi un processus de transformation complet.
À propos de cette formation
Comédiens professionnels
Une formation classique d'art dramatique
La technique de psychologie du mouvement pour comédiens à été importée en France par Giles Foreman, qui reste le seul formateur sur Paris en proposant l'apprentissage complet.
Une fois votre demande reçue un responsable du GFCA Paris qui vous recontactera dans les plus brefs délais.
Les Avis
Les matières
- Jeu face caméra
- Acting
- Jeu pour le théâtre
- Composition de personnage
- Analyse de texte classique et contemporain
Professeurs
Barbara Fischer
Professeur
Barbara a étudié le théâtre, la littérature et l'histoire à Zurich, puis à Londres. Elle a été formée par les grands maîtres du Drama Centre London : Christopher Fettes et Reuven Adiv; et par la deuxième génération, surtout Giles Foreman, avec qui elle travaille depuis de nombreuses années. Aux côtés de Giles, Barbara fut l'une des fondatrices du "Caravanserai" Productions & Acting Studio à Londres. Depuis 2012, le studio existe sous le nom de Giles Foreman Centre for Acting situé dans Soho et est devenu internationalement reconnu comme le premier centre de formation pour Method Acting.
Giles Foreman
Directeur
Giles Foreman est l'un des principaux coach d'acteur au Royaume-Uni et en Europe, et un spécialiste de l'approche Method Acting. Il est un spécialiste du réalisme pour la scène et l'écran et aussi de " Mouvement Psychologie" travail de Yat Malmgren, présentant le travail à une nouvelle génération d'acteurs à Zurich, Berlin, Paris, Munich, Madrid et Rome.
Le programme
Module 1 : Facteurs mentaux et de mouvement / participations internes
Le premier module sert à enseigner au comédien les composants de base de la technique Malmgren, qui lui serviront par la suite, pour la composition de la carte psychologique du personnage.
Les Facteurs : Carl Gustav Jung, dans son étude des archétypes psychologiques, détermina l’existence de quatre facteurs mentaux constituant la psyché humaine. L’apport de Laban à ce travail et la correspondance de ces facteurs mentaux à quatre facteurs, dits de mouvements, exprimant la psyché dans la corporalité. Cet aspect de la formation consiste à familiariser les stagiaires avec ces concepts, dans la théorie (pour les facteurs mentaux), mais aussi à travers un travail corporel (pour les facteurs de mouvement).
Les Participations Internes: Ce second volet du premier module permet de passer de l’aspect cognitif, à l’aspect conatif de la théorie. Ainsi les participations internes permettent d’exprimer, dans le jeu, les facteurs mentaux et de mouvement. En terme de la Méthode, ils font le lien entre la psyché du personnage et les sept questions méthodologiques.
Module 2 : Les attitudes internes
Ce second module explore les combinaisons de deux facteurs, qui sont u nombre de six, et nommées les attitudes internes.
Les Attitudes internes : Elles sont au nombre de six et tracent la base de la structure psychologique du personnage. Sur ces cinq jours les comédiens explorerons à travers un travail nommé « Scénarios » les Attitudes incarnées que sont Stable, Proche, Enrêve, Détaché et Mobile. La dernière Attitude, Eveillée, étant désincarnée, elle sera approchée au niveau théorique. Ils observeront, ensuite, à travers Hamlet et des extraits de films contemporains, des personnages représentant ces archétypes psychologiques.
Module 3 : les moteurs d’expression
Ce troisième module fait passer les stagiaires du travail sur le personnage, à l’analyse de ses motivations dans l’œuvre.
Les Moteurs d’Expression : Chaque personnage cherche à atteindre un objectif à travers l’histoire narrée par l’auteur. L’idée de moteur résume bien cet aspect de la technique. Ces derniers sont au nombre de quatre (Passion, Vision, Envoûtement et Faire), et sont en rapport direct avec l’Attitude interne du personnage. Ils déterminent, logiquement, les motivations du personnage, permettant ainsi d’éviter des contre sens dans le développement de ce dernier.
Module 4 : Confluence des Moteurs d’Expression
Ce dernier module permet de donner un aspect 3D au personnage étudié par le stagiaire.
Confluence des Moteurs d’Expression : Ici le comédiens utilisera tous les outils qu’il a apprit jusqu’à présent pour créer la structure complète d’un personnage, explorant à travers deux exercices (Moment Privé et Object exercice) la vie interne et externe du personnage.
Informations complémentaires
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