Assistant(e) : gérer son temps efficacement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Optimiser son temps pour en gagner Cette formation vous propose d’appliquer des règles simples de gestion du temps pour redevenir maître de vos journées. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Temps
  • Assistant de formation
  • Assistant
  • Gérer son temps

Le programme

Donner du sens au temps

  • Faire un autodiagnostic et un bilan de sa gestion du temps.
  • Repérer ses pertes de temps et déterminer les améliorations possibles.
  • Identifier ses habitudes et celles de son manager ou de l’équipe en matière de gestion du temps.
  • Organiser son espace pour gérer son temps.

Se fixer des priorités et se concentrer sur l’essentiel

  • Identifier les éléments voleurs de temps : sources extérieures ou personnelles, fausses priorités, gestion des tâches ou dossiers ennuyeux.
  • Définir et hiérarchiser ses priorités (urgent / important / à suivre).
  • Éliminer l’inutile.
  • Répartir les tâches, les regrouper par genre et organiser son temps.
  • Intégrer et gérer les interruptions, l’imprévu, les obstacles personnels.
  • Gérer le temps de travail lorsque l'on est assistant(e) de plusieurs managers ou collaborateurs.
  • Tout organiser grâce aux outils informatiques (Outlook).
  • Utiliser des outils et méthodes « gain de temps » efficaces (check-list, planning…).
  • Alerter en cas de débordement.

S’affirmer pour gérer les multiples demandes

  • S’informer pour anticiper.
  • Planifier pour mieux gérer.
  • Éviter la dispersion.
  • Gagner en efficacité sans tomber dans la suractivité.

Informations complémentaires

  • Se concentrer et s’organiser sur les vraies priorités.
  • Gérer les imprévus, respecter les délais.
  • Appliquer les principes d’une bonne organisation.
  • S’affirmer pour gérer les multiples demandes.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous maîtriserez des règles de gestion du temps et vous organiserez plus efficacement dans votre activité quotidienne.

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