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Assistant(e) de direction / Assistant(e) commercial(e)
Formation
À Bruz ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Durée
11 Mois
ObjectifsL'assistant(e) de direction assure le fonctionnement de la gestion et l'organisation administrative d'une structure. Il fait l'interface entre son responsable et l'extérieur en cherchant à optimiser son quotidien. Il contribue à l'évolution des procédures d'organisation et facilite la prise de décisions en construisant des outils de pilotage efficaces. L'assistant/e de direction utilise l'anglais avec aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
À propos de cette formation
Pré-requisBAC ou expérience de 2 ans dans le secrétariatVotre situationEtudiantDemandeur d'emploiSalariéConditions d'admissionTests de positionnementEntretien de sélectionRecrutement par l'entreprise
Les plusContrôle continu, validation de la formation par le tuteur et les formateurs2 sessions de formation par an : mars et octobre 10 % de la formation est dispensée en centre de ressources Durant la formation, vous aurez la possiblité de certifier votre niveau d'orthographe via la certification Voltaire et possibilité de passer le TOEIC
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Administratif
- Commercial
Le programme
Programme
Diplôme reconnu par l'Etat titre "assistant de direction", enregistré au RNCP Niveau III (Bac+2)
Pour en savoir plus sur ce titre certifié au RNCP - Code CPF 2202
L'Assistanat d'un (ou plusieurs) cadre, manager ou dirigeant, au quotidien
Assurer l'organisation, la gestion et le suivi administratif de l'activité
Produire et mettre en forme tout document et supports
Participer à l'organisation d'événements professionnels
Traitement et circulation de l'information au sein de son entité
Procéder quotidiennement au traitement des flux d'informations
Mettre en place un système partagé de classement et d'archivage de l'information et le faire vivre
Contribuer à la communication externe (clients, partenaires, médias...)
Veiller à la bonne circulation et à la mise à disposition des informations
Suivi administratif et financier des activités d'un service, d'une direction, de l'entreprise
Participer à la gestion administrative du personnel
Contribuer au suivi budgétaire, comptable et financier de l'activité
Contribuer à l'approvisionnement en fournitures courantes et à l'achat de prestations.
Fonctions supports à l'activité commerciale de l'entreprise ( France / International)
Collaborer à l'activité de commercialisation des produits / services
Assurer le suivi des dossiers clients, dans un objectif de qualité de service
Contribuer à la préparation de dossiers de lancements d'appels d'offres
Assurer le suivi administratif des opérations commerciales, financières et logistiques
Informations complémentaires
Deux jours par semaine en centre de formation
Taux de réussite aux examens : 100 %
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