Assistant(e) de direction
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Les clés pour maîtriser son poste et sa fonction Un vrai bras droit ! L’assistant(e) de direction doit savoir s’organiser pour gérer plusieurs agendas, accueillir les visiteurs et préparer les dossiers. Il/Elle apporte une valeur ajoutée au travail de son responsable, directeur et se positionne comme un véritable relais d’information auprès de celui-ci. À l’issue de cette formation, […]
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Les matières
- Assistant
- Assistant de formation
Le programme
Un vrai bras droit ! L’assistant(e) de direction doit savoir s’organiser pour gérer plusieurs agendas, accueillir les visiteurs et préparer les dossiers. Il/Elle apporte une valeur ajoutée au travail de son responsable, directeur et se positionne comme un véritable relais d’information auprès de celui-ci. À l’issue de cette formation, vous aurez acquis les compétences clés du métier d’assistant(e) de direction ainsi que la maîtrise de la dimension relationnelle avec les équipes.
Télécharger le programme- 09SEC108_-_Assistante_De_Direction.pdf (40 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Assistante ou secrétaire de direction assistant un dirigeant, un cadre dirigeant ou un directeur
- Gérer ses priorités en synergie avec celles de sa direction
- Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistante de direction / directeur
- Prendre de la hauteur pour jouer pleinement son rôle de relais d’information
- Agir auprès des équipes en tant qu’interlocuteur efficace et reconnu
- Comprendre les priorités, enjeux et contraintes de son supérieur
- Gérer ses priorités pour optimiser son temps et celui de son supérieur
- Mettre en place les fondamentaux d’une bonne collaboration et les entretenir
- Accepter de sortir de sa zone de confort pour assumer de nouvelles responsabilités
- Préparer un dossier pour faciliter la prise de décision en réunion
- Jouer pleinement le rôle de « rapporteur » en réunion pour formaliser les décisions et rédiger un compte rendu efficace
- Rédiger des e-mails efficaces qui mettent en évidence l’essentiel
- Suivre les dossiers et gérer la relance
- Comprendre ce qui se joue dans les relations de face-à-face
- Faire respecter les règles et les décisions avec diplomatie
- Adopter les réflexes d’une démarche orientée solutions pour contribuer à la résolution des problèmes
- Savoir argumenter et agir pour relayer les décisions de son supérieur
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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Assistant(e) de direction