Assistant(e) ADV : l'interface au service du client

Formation

À Chazelles Sur Lyon

920 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Maîtriser les processus administratifs et logistiques liés à la vente avec rigueur et en efficacitéSatisfaire les clients dans le suivi de leur commandeJouer efficacement le rôle d'interface entre les clients et les services internes de l'entreprise, être le relais du service commercial Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Les matières

  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Service client

Le programme

  • Se situer dans la fonction "Administration Des Ventes"
    • Enjeux et place de l'Administration Des Ventes dans l'entreprise
    • Le rôle d'interface entre le client et les services internes
    • Les différentes missions et responsabilités de la fonction ADV
  • Maîtriser les opérations ADV de la prise de commande jusqu'à la livraison et le règlement de la vente
    • La revue de contrat - commande (les documents contractuels)
    • Analyser la solvabilité clients
    • Enregistrer les commandes
    • Le positionnement du délai
    • Suivre les délais de livraison
    • Facturer
    • Suivre les règlements et les points de contrôle à mettre en place
    • Gérer le fichier clients
    • Suivre les tableaux de bord : suivi des commandes, facturation, taux de service, réclamation
  • Optimiser la collaboration avec les autres services de l'entreprise
    • Les bases de la collaboration avec l'équipe commerciale, la comptabilité, la production, la logistique
    • Mettre en perspective les objectifs de chacun
    • Mettre en place des règles de fonctionnement
    • Savoir communiquer en interne et rendre compte
    • Développer le travail en réseau
    • Se doter d'indicateurs pour détecter les dysfonctionnements et les retards
  • Gagner en efficacité dans sa fonction
    • Définir les objectifs d'efficacité d'un service Administration des Ventes
    • Organiser son activité, planifier son travail, gérer les priorités
    • Arbitrer des objectifs contraires
    • Faire respecter les délais
    • Etre réactif : savoir anticiper les demandes
    • Adopter les méthodes et des outils efficaces (s'organiser, travailler en équipe, gérer l'information)

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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