Argumenter et persuader

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Gagner en force de conviction
Défendre une idée, un projet, convaincre un client… de nombreuses situations professionnelles font appel à notre force de conviction. Improviser en pareil moment peut s’avérer risqué. Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur permettent de gagner en force de persuasion.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation


Public concerné
• Cadres et collaborateurs souhaitant améliorer leur pouvoir de persuasion face à différents interlocuteurs  
Prérequis Mener régulièrement tout type de négociations dans l'exercice de ses fonctions.

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Les Avis

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les différents outils et techniques de persuasion.
  • Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs.
  • Construire une argumentation efficace et pertinente.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de comprendre les ressorts de la persuasion et aurez acquis les méthodes essentielles pour convaincre.

Maîtriser les différents outils et techniques de la persuasion

Du côté " récepteur "
• Identifier l’impact de la perception
• Prendre en compte la communication non verbale
• Respecter les règles de la communication interactive
• Adopter l’écoute active
Du côté " émetteur "
• Favoriser une prise de contact réussie
• Garder le contrôle
• Occuper le temps et l'espace
• Répondre aux objections : la méthode AQOR
Jeu de rôles : appropriation des diverses techniques de persuasion

Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs

• Se poser les sept bonnes questions pour préparer un argumentaire
• Déterminer les objectifs et sous-objectifs
• Connaître les différents canaux de communication
• Argumenter en trois dimensions
• Choisir le plan de présentation adapté
• Élaborer les trois fiches d’un conducteur
Exercice d'application : élaboration d'argumentaires spécifiques en fonction des besoins précis des participants

Mener des entretiens efficaces et pertinents

• Se préparer mentalement et physiquement
• Confronter les points de vue
• Identifier les différents comportements face au changement
• Savoir formuler une demande
• S'affirmer sans s'imposer : l'assertivité
• Négocier : l'attitude et la méthode
Mise en situation : entraînement à la communication interactive sur des situations délicates vécues ou à venir



Public concerné

Cadres et collaborateurs souhaitant améliorer leur pouvoir de persuasion face à différents interlocuteurs

Prérequis

Mener régulièrement tout type de négociations dans l'exercice de ses fonctions.



Sessions

Paris
  • » 21 et 22/03/2016
  • » 14 et 15/04/2016
  • » 19 et 20/05/2016
  • » 16 et 17/06/2016
  • » 11 et 12/07/2016
  • » 29 et 30/08/2016
  • » 15 et 16/09/2016
  • » 10 et 11/10/2016
  • » 17 et 18/11/2016
  • » 12 et 13/12/2016
  • » 23 et 24/03/2017
  • » 23 et 24/02/2017

Retrouvez les commentaires de nos participants

Excellente formation permetttant d'acquérir une méthode pour construire un argumentaire efficace. Robert B.
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Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les différents outils et techniques de persuasion.
  • Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs.
  • Construire une argumentation efficace et pertinente.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de comprendre les ressorts de la persuasion et aurez acquis les méthodes essentielles pour convaincre.

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