Archivage en entreprise et records management
Formation
À Paris
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Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
4 Jours
Objectifs: Savoir mettre en oeuvre des outils de gestion de l'activité de veille. Acquérir des techniques pour optimiser les prestations et processus. S'approprier une démarche de valorisation de ses services. Savoir gérer le système d'information du dispositif de veille. Destinataires: Responsables d'une fonction d'information, de documentation ou de veille
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance et expérience significatives des activités de veille
Les Avis
Professeurs
Charles-Henry REY
Help Management
Corinne DUPIN
help Management
Le programme
Organiser un dispositif de veille
- état des lieux de la veille en interne : enjeux, pratiques, exploitation par les clients
- identification et qualification du réseau de correspondants
- réalisation d'un benchmark externe
- élaboration du dispositif cible de la veille
Positionner son offre de services
- panorama des produits et services de veille
- identification des besoins par métier ou fonction
- étude d'opportunité et de faisabilité
Structurer et piloter les processus
- formalisation des processus orientés clients
- identification des axes d'autonomisation ou d'industrialisation
- mise en place d'actions d'amélioration
Maîtriser son système de gestion
- réalisation des tableaux de bord d'activité
- détermination et suivi budgétaire : internalisation, externalisation, délégation
- adéquation des achats de prestation et d'outils en fonction des besoins
Communiquer et valoriser ses services
- exploitation des évaluations : enquêtes de satisfaction, retours clients, statistiques
- valorisation des sources, des livrables et de la fonction
Piloter son système d'information de veille
- Les 3 socles : technique, fonctionnel et métier. Quelle infrastructure ? Quels sont les métiers et activités concernées ?
- Cahier des charges et recettage, interopérabilité et sûreté des applications et du système
- Panorama de différents types de solutions exploitées par une cellule de veille
- Intégration des différentes solutions dans le système d'information de l'entreprise : opportunités, contraintes et limites
- Gestion des données et modèles d'architecture
3 exercices pratiques en groupe (mise en situation)
- Mise en pratique des contenus théoriques exposés : conception d'outils de pilotage et de communication
- Etat des lieux collectif des services proposés par un dispositif de veille
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