Formation indisponible à l'heure actuelle

Apprendre à raconter des histoires aux adultes et enfants handicapés

CAP

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    CAP

Apprendre à raconter des histoires aux adultes et enfants handicapés
La formation propose de découvrir et de pratiquer des outils concrets qui aideront chaque participant à se poser dans une qualité de présence qui permet de mieux capter l’attention de son auditoire, à poser sa voix, en moduler les intonations et les rythmes, à utiliser sa gestuelle et son regard pour donner vie à un imaginaire, à interagir avec son public , le faire participer, être capable de nourrir et de retenir son attention

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Handicapés
  • Enfants

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Positionnement Présentations : vos atouts et vos besoins pour aborder cette activité Définition collective des besoins de votre public Présentation du programme de la journée Se poser dans son corps, son souffle, ses appuis Pour raconter une histoire, notre instrument est notre corps Exercices d’ancrage et de respiration simples et rapides, pour installer une présence corporelle stable et tranquille Poser sa voix, jouer avec les rythmes, faire varier ses intonations Utiliser l’appui du diaphragme pour assoir son volume vocal Utiliser le débit, l’articulation et les intonations pour donner de la vie à son expression Libérer sa gestuelle, oser l’expressivité Oser déployer son geste, ouvrir son regard, faire exister un espace imaginaire Utiliser des objets pour faire vivre les éléments ou protagonistes de l’histoire Jouer et interagir avec son public pour capter son attention, oser regarder son public, s’adresser à lui, l'englober par sa gestuelle, le faire interagir, le questionner, accueillir ses interventions Ramener son attention quand celle-ci s’éparpille LES PLUS Bibliographie : des outils et des supports pour vous aider LA PÉDAGOGIE L’animation très participative repose sur une implication personnelle des participants. Cette formation favorise la connaissance par l’expérimentation. Elle s’appuie sur les besoins exprimés par les stagiaires et propose des exercices concrets, utilisés dans les trainings d’acteurs et de conteurs. Les stagiaires sont invités à se mettre en action dans une atmosphère ludique et bienveillante. Un échange avec l’équipe pour choisir les histoires qui serviront de supports à nos mises en situation serait un vrai plus.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Apprendre à raconter des histoires aux adultes et enfants handicapés

Prix sur demande