Atelier Audit Medias Sociaux
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Face à la multiplicité des points de contact sur les médias sociaux, les marketeurs sont confrontés à la difficulté d'assurer un pilotage efficace. Au cours de ces deux jours, vous découvrirez les méthodes clés et outils pour évaluer et optimiser votre présence sur les médias sociaux ; de l'analyse de la concurrence et de la mise en place de benchmark en passant par l'identification des indicateurs essentiels sur chaque outil, vous découvrirez les éléments clés d'audit et de pilotage pour donner un nouvel élan à votre présence sur les médias sociaux.
Objectifs
Objectif session
Définir ses indicateurs clés pour piloter sa présence sur les réseaux
Acquérir une méthodologie pour mieux analyser les données des réseaux sociaux
Comprendre les différents types de mesure et les principaux indicateurs
Maîtriser les outils pour se comparer avec les concurrents
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Définir ses indicateurs clés pour piloter sa présence sur les réseaux
Acquérir une méthodologie pour mieux analyser les données des réseaux sociaux
Comprendre les différents types de mesure et les principaux indicateurs
Maîtriser les outils pour se comparer avec les concurrents
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Les participants doivent avoir les accès à leurs outils afin de pouvoir remonter les informations dans les grilles d'analyse proposées. Cet atelier audit de deux jours s'adresse à des personnes ayant déjà une bonne connaissance opérationnelle des médias sociaux mais souhaitant structurer leur stratégie par une démarche plus rigoureuse de prise en compte des données internes ou externes.
Les Avis
Les matières
- Médias sociaux
- Analytics
- Benchmark
- Méthodologie
- Pilotage
- Analyse de résultats
- Audit
- Marketing sur internet
- E-marketing
- Métiers du commerce électronique
- Mobile
Professeurs
Nicolas Blaisot-Balette
Consultant chez Novedia
Le programme
Premier jour
Premier jour
1. SOCIAL ANALYTICS, ENJEUX ET METHODOLOGIE
- Les enjeux du social analytics
- Présentation de la méthodologie d'analyse
- Quelles sont les questions auxquelles les indicateurs devront répondre ?
- Les outils que nous allons utiliser
2. BENCHMARK CONCURRENTIEL ET BAROMETRES
- Mettre en place des Benchmark et baromètres pour donner du sens à vos KPIS
- Remontée d'informations concurrentielles
- Atelier pratique sur les comptes des participants
3. FACEBOOK...GRILLE D'AUDIT DE VOS PERFORMANCE
- Remontée des indicateurs clés sur la grille d'analyse depuis Facebook Insight
- Les 10 indicateurs composites à mettre en place pour estimer la qualité de votre Community management
4. GRILLE D'AUDIT DES PERFORMANCES VIDEO
- Social vidéo (live, 360, etc.) : remontée des indicateurs vidéos des différents médias sociaux
- Problématiques de comparaison. Comment le traiter ?
Deuxième jour
5. GRILLE D'AUDIT DES PERFORMANCES IMAGES ( INSTAGRAM, SNAPCHAT, PINTEREST, ETC.)
- Maîtriser les indicateurs clés et les outils à disposition
- Comment juger de votre efficacité sur ces différents média sociaux ?
- Bonnes pratiques et points de vigilance
6. METHODOLOGIE D'ANALYSE DE CES INFLUENCEURS ?
- Identifier et qualifier ses influenceurs...outils et méthodes
- Comment juger de l'efficacité de vos influenceurs ?
- Atelier d'identification sur plusieurs thématiques
7. TABLEAU DE SYNTHESE ET PROPOSITION D'ANALYSE
- Mise en place de reporting de synthèse
- Quelles conclusions tirer de vos informations ?
8. ETUDES DE CAS ET DEBAT
- Les participants qui le souhaitent sont invités à présenter leurs analyses et conclusions pour échange avec la salle
Remarque : Les indicateurs de veille et d'e-réputation seront évoqués mais sur cet atelier ne seront pas remontés concrètement compte-tenu de la trop grande diversité des outils et de la complexité des paramétrages et analyse.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Atelier Audit Medias Sociaux