FORMATION API OPENGL ES AVANCÉ

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Apprenez à maîtriser les techniques de rendu et de traitements avancés de l’API openGL ES sous xcode
Durée 3 jours soit 21.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Développeurs applications mobiles
Objectifs Maîtriser les tampons de rendu. Appréhender le rendu par couches couleur et couches de profondeur. Connaître les différents espaces d'affichage matriciels et leurs utilisations. Avoir une bonne connaissance des principes de projection de rayon et d'éclairage. Comprendre l'algorithmique des programmes de Shader
Pré-requis Bonnes notions en langage C
- Connaître les fondamentaux de l'API openGL ES

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Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

Date de début

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Les matières

  • Api

Le programme

1 - Rappel des fondamentaux Contextes graphiques Vertex Buffer Object (VBO) Textures (1D, 2D, 3D) Sampler Frame Buffer Object (FBO) Compilation et gestion de programme Shader 2 - Moteur de rendu FBO et passes multiples FBO et texture de stockage de données Principe de rendu différé (deferred render) 3 - Eclairage Données de vertex (position, texcoord, normal) Eclairage simple (Phong, Toon) Espaces matriciels (View space, Model space, Camera space, Light space) Eclairage avancé (harmonic, überlight) Gestion des ombres (shadow mapping) 4 - Pre Production Mapping environnemental cubique Mapping environnemental sphérique Réflexion et réfraction Equations de blend des programmes Shader 5 - Post Production Passes de rendu Blur, noise, profondeur de champ (Depth Of Field) 6 - Interactivité Projection de rayons Picking 3D 7 - Outils de debug avancé Debug d'openGL ES et GLSL Activations ARB et traitement des messages spécialisés

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