Anticipation et Gestion de Conflits

Formation

À Evry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Comprendre le processus menant au conflit. Savoir recevoir l'expression d'un mécontentement ou d'un désaccord. Anticiper et traiter la situation conflictuelle. Destinataires: S'adresse à toute personne souhaitant désamorcer et gérer un conflit

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

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Les matières

  • Conflits

Professeurs

Arnaud Joubaire

Arnaud Joubaire

Consultant formateur

Commercial puis manager dans les services pendant de nombreuses années, il s’enrichit d’expériences multiples autour de la relation clients/fournisseurs dans des secteurs d’activité différents (Industrie, Banque, Assurances, Santé). Consultant formateur, il intervient également dans trois domaines d’expertise que sont la vente, le management et la communication (Acquisition de nouveaux clients, Développement de la relation client, Meilleure gestion de son équipe, Amélioration de la performance individuelle et collective, Meilleure gestion de son stress et de sa communication…).

Arnaud Joubaire

Arnaud Joubaire

Formateur

Commercial puis manager dans les services pendant de nombreuses années, il s’enrichit d’expériences multiples autour de la relation clients/fournisseurs dans des secteurs d’activité différents (Industrie, Banque, Assurances, Santé). Consultant formateur, il intervient également dans trois domaines d’expertise que sont la vente, la communication et le management (notamment sur le management des hommes, des process et des évolutions). Aguerri aux changements, il accompagne régulièrement des projets d’entreprise, de leur stratégie à leur réalisation.

Le programme

1.Connaître et comprendre les mécanismes d'émergence des conflits

  • Les enjeux du conflit
  • Comprendre ce qu'est un mécontentement
  • Comprendre l'escalade conflictuelle (RPIDC)
  • Les origines, les causes et les manifestations d'un mécontentement


2.Mieux comprendre la relation à autrui

  • Comprendre les blocages relationnels (interprétations, projections, filtres...)
  • Les différents types de comportement (agressivité, manipulation...)
  • Mettre en place une relation adulte / adulte (etats du moi, positions de vie)


3.Gérer son stress pour pouvoir appliquer les techniques et comportements opérants dans une situation conflictuelle

  • Développer la maîtrise de soi


Être en capacité d'agir en professionnel face à un mécontentement

  • Prendre en charge le mécontentement et le désamorcer
  • Gérer le mécontentement en face à face s'il subsiste
  • Prendre un mécontentement en charge et aboutir à une relation apaisée (EQRDESC)


Agir face aux situations délicates

  • Passer du mécontentement à la négociation
  • Le passage de main
  • Conseils face à l'agressivité physique.


Engagements personnels à réaliser

  • Synthèse des clés de succès, trucs et astuces à retenir pour être plus à l'aise sur le terrain

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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