Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Diplôme universitaire

En Ligne

1 290 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Animez efficacement vos formations et évaluez les acquis de vos apprenants ! Grâce à cette formation, vous apprendrez les techniques pour faciliter les apprentissages que ce soit en présentiel ou à distance. Vous saurez également élaborer des outils d’évaluation des acquis ainsi que restituer les résultats d’une évaluation.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : Sans diplôme, Niveau primaire, Brevet, BEP/CAP, BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bloc de compétences

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Communication pédagogique
  • Interventions des stagiaires
  • Séquences pédagogiques
  • Le digital Learning

Le programme

Faciliter les apprentissages 1.La posture de facilitateur 2.La communication pédagogique 3.L'intelligence collective en formation 4.Les consignes de travail, la gestion du temps 5.La facilitation et l'exploitation des interventions des stagiaires Animer une formation en présentiel 1.Préparer sa posture professionnelle et son animation 2.Démarrer une session de formation, plus de 15 ateliers de lancement 3.L’impact du démarrage et de la conclusion d’une formation 4.L'écoute active 5.Le lancement des séquences pédagogiques 6.La dynamique de groupe 7.Stimuler et canaliser les participants Animer une formation à distance 1.Le digital Learning 2.Préparer l'animation d'une classe virtuelle 3.Animer une classe virtuelle Utiliser des techniques d'animation 1.L'individualisation 2.Les difficultés individuelles et collectives d'apprentissage 3.Désamorcer une situation conflictuelle 4.Les troubles DYS dans les apprentissages 5.Les autres types de handicaps et leurs conséquences en formation 6.Les mécanismes de l'attention, de la motivation et les neurosciences 7.Application : Animer une formation et faciliter les apprentissages selon différentes modalités Utiliser une méthodologie pour concevoir une évaluation 1.La planification et la mise en place d'une évaluation 2.Le dispositif d'évaluation 3.Les référentiels, les critères et indicateurs de l'évaluation 4.La réglementation sur l’adaptation des évaluations pour les apprenants en situation de handicap 5.L'alignement pédagogique entre les objectifs d'apprentissage, les activités et l'évaluation Concevoir des outils d'évaluation 1.L'évaluation des acquis 2.Les outils d'évaluation 3.La construction d'activités et d'outils d'évaluation des acquis Restituer une évaluation 1.Les modalités de restitution d'une évaluation 2.L'exploitation des résultats en tant que situation d'apprentissage 3.La planification des temps d'évaluation, de correction, de restitution 4.La restitution de bilans pédagogiques individuels et collectifs 5.Application : Evaluer les acquis de formation des apprenants Identifier les difficultés d'apprentissage 1.Remédier aux difficultés et obstacles à l'apprentissage 2.Remédier aux difficultés d'apprentissage 3.Les indicateurs de décrochage et les stratégies de remédiation Mettre en place des stratégies de remédiation aux difficultés identifiées 1.L'adaptation de la formation en cas de difficultés individuelles 2.Les techniques de résolution de problème 3.La posture à adopter pour remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage 4.Application : Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants

1 290 € HT