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Formation

À Amiens

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Amiens

Objectifs: Identifier le rôle du manager commercial et les différents styles de management d'une équipe commerciale. Acquérir les méthodes qui favorisent l'engagement d'une équipe en s'appuyant sur la motivation des hommes. Optimiser la mobilisation individuelle de chaque collaborateur afin d'engager ses équipes dans de nouveaux challenges. -Élaborer et mettre en œuvre des plans d'action pour renforcer l'efficacité commerciale de l'équipe. Savoir faire passer collectivement et individuellement des consignes et des objectifs. -Accompagner les équipes dans le développemen

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
Voir plan
133, Rue Alexandre Dumas, 80000

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Le programme


Le rôle du manager d'équipe commerciale

Le rôle du manager dans la mobilisation, l'accompagnement au changement et l'évolution des missions des équipes commerciales
Les objectifs stratégiques de l'entreprise et le rôle des managers dans la diffusion de la politique et des objectifs commerciaux de l'entreprise
Le rôle de l'encadrement dans l'atteinte des résultats

La mobilisation et la motivation de son équipe

Les étapes de la motivation
Le maintien de la motivation et les causes de la motivation
Les méthodes de communication pour convaincre, motiver et mobiliser
La communication adaptée aux capacités ou du profil personnel de chacun
La transmission de messages plus ou moins complexes

La définition et le suivi des objectifs individuels et collectifs
Les résultats attendus et les objectifs à court, moyen et long terme
La mise en place et le suivi de plans d'action et de plans de progrès individuels et collectifs
Les outils de suivi de l'activité commerciale et de « reporting »
La mise en œuvre de challenges et de compétitions au sein des équipes

L'accompagnement et le développpement au quotidien des équipes de vente
Le recrutement et l'intégration de nouveaux collaborateurs
Les principes de gestion et de développement des compétences des équipes commerciales (évaluation, formation, mobilité…)
L'organisation de l'activité de l'équipe : la gestion du temps, la planification, la gestion des priorités…
La préparation, la conduite et le suivi des entretiens individuels en situation managériale
La réalisation « d'entretiens minute » : appui, félicitations, consignes, sanction, recadrage, conflits…
L'animation de réunions commerciales

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