Animer sa communauté en ligne
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Tirer le meilleur parti de sa communauté sur le plan éditorial pour asseoir la notoriété de son média. Destinataires: Journalistes de presse écrite, de radio, de télévision, journalistes multimédias.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
- Communauté en ligne
Le programme
Rappel : la notion de communauté
- Le web 2.0 a changé la fabrication de l'information et son mode de consommation.
- Exemples de communautés sur internet.
Définir le rôle d'une communauté pour un média en ligne
- Fidéliser son audience.
- Faire participer son audience.
- Donner une dimension sociale à l'information.
Déterminer le profil du community manager
- Avoir le sens de l'information et le sens du marketing : trouver le bon équilibre.
- Comprendre le web 2.0, connaître et utiliser ses outils.
- Créer et faire vivre du contenu attractif.
- Le goût du lien avec les autres.
Identifier les missions du community manager
- Lancer des conversations, organiser des débats, entretenir le relationnel.
- Solliciter sa communauté : appel à témoignages, compléments d'information...
- Faire participer sa communauté : initier le crowdsourcing. Avantages et inconvénients.
- Générer du buzz et créer du trafic.
- Renforcer la notoriété et veiller à l'e-réputation du média.
- Augmenter sa visibilité du média.
Animer sa communauté sur internet
- Cerner les outils pour identifier sa communauté.
- Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.
- Modérer sa communauté.
- Cas pratiques.
Exercices pratiques
- Tirer le meilleur parti des informations que font remonter les membres de sa communauté.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Animer sa communauté en ligne