Animer sa communauté en ligne

Formation

À Paris

995 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Tirer le meilleur parti de sa communauté sur le plan éditorial pour asseoir la notoriété de son média. Destinataires: Journalistes de presse écrite, de radio, de télévision, journalistes multimédias.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Communauté en ligne

Le programme



Rappel : la notion de communauté
  • Le web 2.0 a changé la fabrication de l'information et son mode de consommation.
  • Exemples de communautés sur internet.

Définir le rôle d'une communauté pour un média en ligne
  • Fidéliser son audience.
  • Faire participer son audience.
  • Donner une dimension sociale à l'information.

Déterminer le profil du community manager
  • Avoir le sens de l'information et le sens du marketing : trouver le bon équilibre.
  • Comprendre le web 2.0, connaître et utiliser ses outils.
  • Créer et faire vivre du contenu attractif.
  • Le goût du lien avec les autres.

Identifier les missions du community manager
  • Lancer des conversations, organiser des débats, entretenir le relationnel.
  • Solliciter sa communauté : appel à témoignages, compléments d'information...
  • Faire participer sa communauté : initier le crowdsourcing. Avantages et inconvénients.
  • Générer du buzz et créer du trafic.
  • Renforcer la notoriété et veiller à l'e-réputation du média.
  • Augmenter sa visibilité du média.

Animer sa communauté sur internet
  • Cerner les outils pour identifier sa communauté.
  • Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.
  • Modérer sa communauté.
  • Cas pratiques.

Exercices pratiques
  • Tirer le meilleur parti des informations que font remonter les membres de sa communauté.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Animer sa communauté en ligne

995 € TTC