Animer un blog de marque
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Vous créez un blog de marque et souhaitez connaître les leviers pour en faire un outil de conversion efficace ? Découvrez comment intégrer cet outil de conversion dans votre processus de vente ! Définissez votre ligne éditoriale, actionnez les leviers pour augmenter votre visibilité et maîtrisez les particularités de l’outil blog.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre ce qui intéresse sa cible pour proposer un contenu attractif.Découvrir les techniques de construction de contenu pour améliorer la visibilité de votre marque.Apprendre à gérer les différentes situations pour faire de votre blog un levier de croissance.
Chargé(e) de marketing, de communication, des relations presse ou publiques, Assistant(e) marketing ou commercial.Toute personne en charge de projets marketing et communication qui souhaite créer ou améliorer le blog de sa marque.Toute personne non-spécialiste du marketing se voyant confié la gestion du blog de sa marque ou la création de ses contenus.
Maîtriser les fondamentaux du marketing est recommandé pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels.Vous repartez avec les éléments fondateurs de votre discours, prêts à être déployés.Découvrez les astuces à mettre en place pour créer une expérience enrichissante.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Blog
- Marque
Le programme
1 - Quel ton adopter pour parler juste ?
Définir la cible et leurs centres d’intérêts, le ton et le discours de marque.
Trouver le bon rythme de publication selon le public/les ressources.
Décider du niveau de dialogue avec vos visiteurs.
Choisir sa stratégie de contenu pour créer l’intérêt.
Entraînement : exercice de cadrage d'un blog de marque à partir de critères préétablis.
2 - Comment piloter son blog de marque ?Établir les objectifs de votre blog de marque.
Interpréter les statistiques de visite.
Mesurer la performance : les indicateurs clés ou KPI.
Cas pratique : construction du tableau de bord de publication.
3 - Comment optimiser le recrutement de nouveaux clients ?Savoir écrire pour le Web et pour être lu.
Référencement : utiliser les bons outils pour être visible sur les moteurs de recherche.
Lien avec les canaux de vente : convertir ses visiteurs en clients.
Augmenter sa visibilité : réseaux sociaux, flux RSS et e-mailing.
Mise en pratique sur des exemples.
4 - Quelles responsabilités créent l’animation d’un blog de marque ?La charte d’utilisation : ce que vos visiteurs peuvent et ne peuvent pas faire.
Gérer les commentaires pour créer la discussion et résoudre les interventions négatives.
Respect de la propriété intellectuelle et protection du contenu.
Atelier : exercice de simulation en salle.
5 - Comment gérer les situations difficiles sur votre blog ?Traiter les insatisfactions visibles de tous.
Gérer les crises sur internet : bad buzz ou levée de boucliers.
Plan d'action personnalisé pour chaque participant.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Animer un blog de marque