Anglais Période de Professionnalisation

Formation

À Montrouge et Levallois Perret

5 000 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: de la formation: Initiation / Amélioration / perfectionnement de la compréhension et de la conversation. Mise en confiance. Destinataires: Salariés dépendant du Fafiec

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
92000

Date de début

Consulter
Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
101, Avenue Verdier, 92120

Date de début

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Les Avis

Le programme

Thèmes
Notions abordées

-Se présenter
-Parler de son travail
-Rencontrer de nouveaux partenaires
-Grammaire : (hierarchy) : *révision des temps présents
*Introduction des modaux
-Expression orale
-Vocabulaire

-Préparer une courte introduction
-Faire un résumé
-Faire une rapide présentation
-Grammaire : (Attitudes to time) Le futur
-vocabulaire, syntaxe
-expression orale

-Fixer des objectifs
-Ouvrir une réunion
-Evaluer ses performances
-Grammaire : (fixed objectives or flexibiltiy) Le prsent perfect et le past simple
-vocabulaire, syntaxe
-expression orale

-Expliquer et éclaircir un problème
-Prédire les conséquences
-Suggérer et promettre une action
-Grammaire : (dealing with unclear situations) les modaux.
-vocabulaire, syntaxe
-expression orale
-Visualiser
-comparer
-Faire des recommandations
-Grammaire : (Factual or vague) les comparatifs et les superlatifs
-Expression orale
-Vocabulaire professionnel

-Clarifier un problème
-Faire des suggestions et des réponses
-Evaluer des suggestions
-Grammaire *(Decision making) Le conditionnel
*(Formal and informal presentations) les échanges
-Expression orale
-Vocabulaire

-Donner des raisons
-Présenter un argumentaire structuré
-Mettre les mots clés en évidence
-Grammaire : *(showing feelings)
*(attitudes to personnal space)
les mots de liaison
-Compréhension orale,
-Expression orale
-Vocabulaire

-Faire des propositions
-Répondre à des propositions
-Négocier face à une solution gagnante
-Grammaire : (The importance of relationships) L’infinitif et le gérondif
-Compréhension orale, intonation, accentuation
-Expression orale
-Vocabulaire

-Donner son avis
-Ecouter et donner des améliorations
-Répondre
-Grammaire : (Attitudes to silence during discussions)
Les modaux (suite)
-Compréhension orale, intonation, accentuation
-Expression orale
-Vocabulaire

-Résumer les points principaux
-Encourager les gens à parler
-Animer et contrôler une réunion
-Grammaire : (Attitudes to interruptions) Le discours direct et indirect
-Compréhension orale,
-Expression orale
-Vocabulaire

-Conclure une réunion
-Répondre aux questions
-Traiter les questions
-Grammaire : (Attitudes to critical questions) les questions
-Compréhension orale,
-Expression orale
-Vocabulaire

-Conclure une affaire
-Revoir une réussite
-Fêter à la signature d’un nouveau contrat
-Grammaire : (Giving praise) Past modals
-vocabulaire, syntaxe
-expression orale


Exemple de Programme : Période de professionnalisation en Anglais


Niveau de départ : pre intermediate (Pré- Intermédiaire) / Intemédiaire


OBJECTIFS PRINCIPAUX :
- Réactualisation des structures grammaticales de base
- Acquisition d’aisance et d’efficacité dans l’expression orale
- Amélioration de la compréhension et de l’expression orale et écrite

- Rédiger courriers, télécopies et email
- Apprendre à lire des documents sans faire de contresens

Chaque séance aborde les thèmes suivants :

-Compréhension orale, intonation, accentuation

-Expression orale

-Vocabulaire

-Compréhension écrite et expression écrites


Partie I)


Let’s get started

-Rencontrer des gens pour la première fois

-Savoir se présenter

-Organiser une réunion

-Grammaire : (exchanging business card) révision du présent simple et du présent progressif

- Make a contact

-Trouver le bon interlocuteur

-Prendre / Laisser un message ne information

-Grammaire : *(Precise or approximative information ?) nombrable et indénombrable

- Talk about company history

-Introduire une conversation

-Succession d’évènements

-Présenter l’histoire de sa société

-Grammaire :

*(Talking about past events) passé simple

*(Saying what you think) comparatifs et superlatifs

- Participate in meetings

-Donner son opinion

-Répondre aux questions en donnant son avis

-Être d’accord ou pas

-Grammaire : les modaux

*(Focus on the past and future)

*(Direct and indirect requests)
- Make appointments by phone

-Dire la date et l’heure

-Préparer un rendez-vous

-Changer un rendez-vous

-Grammaire : (Attitudes to arrangements) le futur

-Compréhension orale, intonation, accentuation

- Make suggestions

-Faire des suggestions

-Répondre aux suggestions

-Faire un choix

-Grammaire :

*(showing reactions) les modaux suite

*(attitudes to procedures) l’impératif

- Present information

-Vérification visuelle

-Parler des tendances

-Décrire des graphiques

-Grammaire : (How much explanation ?) The present perfect

- Present an argument

-Répondre aux questions

-Eclaircir une information

-Être pour ou contre un argument

-Grammaire : Les verbes passifs (Responding in conversation)

- Deal with problems

-Expliquer un problème

-Traiter un problème

-Discuter

-Grammaire : Le conditionnel (calm or expressive)

- Run a meeting

-Gérer son temps

-Garder les objectifs

-Conclure / Terminer une réunion

-Grammaire : (Attitudes to time in meetings) Adjectifs et adverbes

-Negociate

-Faire une proposition

-Accepter et refuser

-Chercher / trouver une solution créative

-Grammaire : le conditionnel (Saying « no » in a negociation)

- Presentations

-Donner des explications

-Donner des raisons

-Résumer et conclure

-Traiter les questions

-Grammaire : Le Passé simple

(Formal and Informal presentations) -vocabulaire, syntaxe

APPROCHE PEDAGOGIQUE :

Notre approche communicative réserve une place prépondérante à l’oral. Afin de fixer les éléments linguistiques relatifs à ce niveau, des jeux de rôles, des simulations créatives et divers exercices interactifs sont proposés aux stagiaires. Travail personnel demandé entre les cours surtout en compréhension et expression écrites (optionnel).

Partie II° (révision, perfectionnement)

Objectif pédagogique :

- Réactualisation des structures grammaticales de base

- Acquisition d’aisance et d’efficacité à l’oral et au téléphone, simulation de réunions téléphoniques

Exemple : preparation of a conference call related to the implementation projet of a back-office

solution or an interface project.

- Lecture, compréhension et synthèse rapide de documents professionnels propres au secteur

d’activité

Exemple : IT challenges in financial services today: discussions around Straight-through Processing,

software implementation, key issues such as cross-border trading, operationnal efficiency, best-ofbreed

IT architecture...

- Présentations claires et détaillées de projets face à un public

Exemple: presentation of engineering, consulting, and infrastructure related projects.

- Adaptation du vocabulaire à son secteur d’activité

APPROCHE PEDAGOGIQUE :

Notre approche communicative réserve une place prépondérante à l’oral. Afin de fixer les éléments linguistiques relatifs à ce niveau, des jeux de rôles, des simulations créatives et divers exercices interactifs sont proposés aux stagiaires. Travail personnel demandé entre les cours surtout en compréhension et expression écrites (optionnel).

Programme détaillé

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