Analyses de l'activité et apprentissages professionnels

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques -  Le séminaire thématique transversal : " Apprentissages professionnels "

 

Ce séminaire vise à s'approprier, questionner, mettre en débat les résultats de recherches sur les apprentissages dans les situations éducatives, formatives, professionnelles, de travail.

Les  courants théoriques de l'apprentissage, de la formation, du développement des acteurs sont étudiés. 

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Etre capable d'analyser une activité professionnelle à partir d'un cadre théorique (conceptualisation dans l'action, approche instrumentale, cours d'action, clinique de l'activité).
Etre capable de mener une étude comparative sur l'utilisation de ces différents cadres théoriques.
Etre capable d'analyser les activités d'apprentissage et les manières de les étayer (médiations humaines et instrumentées).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Professionnels du son

Le programme

Contenu

Les différents courants de l'analyse de l'activité dans une perspective de formation
- la didactique professionnelle
- L'approche instrumentale
- La clinique de l'activité
- La théorie du cours d'action

Les courants de l'apprentissage en situation de formation et de travail :
- Le workplace learning
- Les communautés de pratique
-L'anthropologie de l'agir

La place du développement dans le processus d'apprentissage
- Le problème du développement cognitif des adultes
- Le lien apprentissage - développement
- Les modèles du développement : Piaget, Vygotski, Bruner...

Médiation et étayage des apprentissages
- Analyse de l'acte de former
- Rôle et fonction des situations dans l'apprentissage
- Rôle et fonction des instruments dans l'apprentissage

Modalité d'évaluation

Validation par présentation d'un texte théorique sur l'analyse de l'activité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Analyses de l'activité et apprentissages professionnels

Prix sur demande