Analyser un Site
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Savoir utiliser les outils disponibles pour l'analyse du fonctionnement d'un site et être ainsi en mesure de préparer une refonte ou une nouvelle création. Destinataires: Toute personne susceptible de décider du choix des outils de communication au sein de l'entreprise: directeurs communication, directeurs marketing, chefs d'entreprise, chefs de publicité, chefs de projet, directeurs de création, webmestres…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Il est nécessaire d'avoir une bonne pratique d'Internet pour suivre ce stage.
Les Avis
Le programme
• Constater les forces et les faiblesses à partir de référentiels spécifiques
• Appréhender la finalité d’un site
Problématique
• Définir le schéma de l’audit
• Questionnement préalable à l’audit du site
• Intégration du site dans la communication de l’entreprise
• Exercices pratiques: grille d’analyse d’un site Web
Analyse comparative de pages d’accueil de différents sites
• Par thématiques (cibles, objectifs…)
Audit
• Positionnement : objectifs, cibles, visibilité, référencement
• Audit qualitatif : analyse comportementale, perception, parcours, fréquentation, contenu et organisation
• Audit ergonomique : navigation, design visuel, design d'interactivité, interface
• Audit quantitatif : audience, statistiques
• Audit technique : compatibilité, accessibilité, débit, gestion du temps
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Analyser un Site