Analyser un Site

Formation

À Paris

1 300 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Savoir utiliser les outils disponibles pour l'analyse du fonctionnement d'un site et être ainsi en mesure de préparer une refonte ou une nouvelle création. Destinataires: Toute personne susceptible de décider du choix des outils de communication au sein de l'entreprise: directeurs communication, directeurs marketing, chefs d'entreprise, chefs de publicité, chefs de projet, directeurs de création, webmestres…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue de Turbigo, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Il est nécessaire d'avoir une bonne pratique d'Internet pour suivre ce stage.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Introduction
• Constater les forces et les faiblesses à partir de référentiels spécifiques
• Appréhender la finalité d’un site

Problématique

• Définir le schéma de l’audit
• Questionnement préalable à l’audit du site
• Intégration du site dans la communication de l’entreprise
• Exercices pratiques: grille d’analyse d’un site Web

Analyse comparative de pages d’accueil de différents sites

• Par thématiques (cibles, objectifs…)

Audit

• Positionnement : objectifs, cibles, visibilité, référencement
• Audit qualitatif : analyse comportementale, perception, parcours, fréquentation, contenu et organisation
• Audit ergonomique : navigation, design visuel, design d'interactivité, interface
• Audit quantitatif : audience, statistiques
• Audit technique : compatibilité, accessibilité, débit, gestion du temps

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Analyser un Site

1 300 € HT