Analyser les résultats marketing/ventes
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Méthodes et outils pour piloter efficacement votre activité La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d’une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l’exploitation de vos indicateurs. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
La boîte à outils de l’analyse quantitative
- Les principaux indicateurs et leur utilisation pour suivre une activité.
- Sommes, cumuls, moyennes, médianes, ratios, indices…
- Méthodes : l’analyse de la répartition, de l’évolution, des écarts.
- Quel type de graphiques utiliser sur Excel (exercices).
Établir une prévision de vente fiable
- Comment déterminer la saisonnalité des ventes et calculer la tendance.
- Les différentes méthodes de prévision. Les erreurs à éviter.
- Réaliser une prévision des ventes par extrapolation sur Excel (exercices).
Suivre les ventes au global et en détail
- Les indicateurs de performance : volumes, valeur, parts de marché, marges…
- Progression et répartition par marque, par gamme, produit, segment, secteur…
- Mesure et interprétation des écarts par rapport à l’objectif (exercices).
Suivre une activité : coûts, marge, rentabilité
- Les indicateurs à utiliser dans les différents domaines : marketing, production, communication, logistique, satisfaction client… (en fonction des besoins des participants).
Construire et exploiter un tableau de bord
- Déterminer les indicateurs les plus pertinents.
- Construire et optimiser les tableaux et les graphiques.
- Présenter l’ensemble de manière structurée, lisible et attractive.
Interpréter et présenter les résultats
- Établir un diagnostic précis à partir des chiffres (exercices).
- Réaliser une présentation des résultats structurée et attractive sous PowerPoint.
- Rédiger le commentaire et les propositions avec un vocabulaire adapté.
Informations complémentaires
- S’approprier les outils et la méthode du suivi d’activité.
- Établir une prévision.
- Réaliser et commenter un tableau de bord pertinent.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous pourrez concevoir et mettre en œuvre un tableau de bord permettant de suivre l'évolution des ventes par rapport à un historique et à une prévision, analyser et commenter les écarts.
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