Formation indisponible à l'heure actuelle

Analyse du marché et du positionnement de l'entreprise

Formation

En Ligne

890 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    90h

Vous souhaitez devenir un véritable expert avec une une vision à 360° du Marketing et du Business Development ?
Cette formation reconnue par l’État vous permettra d’acquérir en ligne et à votre rythme les compétences essentielles pour intégrer rapidement le marché de l’emploi.

Le bloc « Analyse du marché, des acteurs et du positionnement de l’entreprise » vous enseigne les méthodologies et les outils nécessaires à l’analyse et à la compréhension du positionnement de l’entreprise dans son contexte économique.

Vous acquerrez les connaissances requises pour identifier les forces et les faiblesses de votre organisation, au regard des opportunités et des menaces que recèle son environnement global. Vous apprendrez à utiliser la veille stratégique, les études et outils marketing, pour analyser vos marchés, évaluer vos concurrents et établir des diagnostics préalables à vos recommandations stratégiques.
Vous maîtriserez les techniques d’élaboration des business plans, des plans marketing et des plans d’action commerciale. Vous saurez ainsi construire vos stratégies de conquête, en intégrant toutes les contraintes juridiques inhérentes à vos activités.

Chez Studi, nous considérons que le savoir-être est aussi important que le savoir-faire : prendre la parole en public, négocier avec votre direction, présenter vos recommandations et vos résultats, sont autant de soft-skills indispensables, auxquelles notre bloc de compétences vous familiarisera également.

Grâce à ce bloc de compétences et ses enseignements professionnels, vous serez immédiatement opérationnel.

À propos de cette formation

Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)
Ou via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

Bloc de compétences 1 de la Certification professionnelle : Manager marketing et développement commercial

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Positionnement
  • Marketing direct
  • Marketing
  • Marketing mode
  • Marketing Viral
  • Communication
  • Stratégie marketing
  • Stratégie de marque
  • Management de plan marketing

Le programme

  • Analyser et comprendre le marché
  • Comprendre l’environnement de l’entreprise
  • Étudier et évaluer la concurrence
  • Réaliser des études de marché et des benchmarks
  • Connaître les consommateurs
  • Comprendre et décliner la stratégie d'entreprise
  • Établir un diagnostic de positionnement
  • Créer la valeur
  • Élaborer un business plan
  • Élaborer le plan marketing
  • Élaborer le PAC
  • Prendre en compte le marché
  • Présenter la stratégie marketing et commerciale aux décideurs
  • Connaître le cadre juridique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Analyse du marché et du positionnement de l'entreprise

890 € TTC