Améliorer votre efficacité professionnelle

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

 Gagner en maîtrise de son poste et de ses fonctions Améliorer son efficacité professionnelle, c’est gagner en efficacité dans son poste de secrétariat en améliorant ses écrits. Le quotidien d’un(e) assistant(e) est fait d’une multiplicité de tâches qu’il lui faut faire le plus rapidement possible tout en étant rigoureux(se). Pour ne pas se laisser déborder, il faut […]

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Les Avis

Les matières

  • Efficacité personnelle
  • Secrétaire
  • Assistante
  • Rédaction
  • Techniques d'expression
  • Image de soi
  • Communication interpersonnelle
  • Confiance en soi
  • Information
  • Communication
  • Techniques de présentation

Le programme

Profil stagiaire
  • Assistante, secrétaire
  • Toute personne souhaitant rédiger et mettre en forme facilement des écrits professionnels
Objectifs
  • Cette formation vous permettra d’acquérir une méthode et des techniques pour produire rapidement et efficacement des écrits professionnels : trouver les mots justes, maîtriser son style, renforcer l’impact par la mise en forme
Programme La fonction secrétariat
  • Définir la fonction
  • Visualiser la place du secrétariat dans l’entreprise
  • Définir son poste
Gagner en efficacité dans la rédaction
  • Recueillir les informations
  • Produire et sélectionner les idées
  • Optimiser les différents types de courrier
  • Rédiger en fonction de son objectif : demander, répondre, informer, relancer
  • Structurer son texte : organiser les paragraphes et choisir un plan adapté
  • Améliorer son style : trouver les mots justes, construire des phrases courtes, éviter les maladresses et les impropriétés
  • Réaliser une mise en page de qualité
  • S’entraîner à la rédaction de lettres

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