Améliorer la cohésion dans les équipes

Formation

À Marcq en Baroeul

400 € TTC

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Description

  • Typologie

    Atelier

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Marcq en baroeul

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

cohéison dans les équipes

La cohésion au sein d’une équipe, d’un service est un gage de qualité dans la prise en charge des patients, des résidents. Elle permet de réduire les tensions et augmente la performance collective.

Toutefois, de nombreux facteurs ont pour conséquence de dégrader progressivement la cohésion. Il revient aux responsables, managers, de veiller à :
- prévenir et anticiper la dégradation de l’esprit d’équipe,
- mettre en place une structure de management favorisant le développement de la cohésion

Ce programme vise à :

 faire le diagnostic du niveau de cohésion de votre équipe,
 identifier les points forts et axes d’amélioration de votre management d’équipe,
 trouver des leviers pour renforcer la cohésion.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marcq en Baroeul ((59) Nord)
Voir plan
1001 Av. de la République, 59700

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Cohésion
  • Équipe
  • Facteurs
  • Gestion d'équipes
  • Management
  • Cadre sa santé
  • Motiver une équipe
  • Leadership stratégique
  • Manager
  • Leadership management
  • Organisation du travail
  • Déléguer
  • Mentoring
  • Prise de décision
  • Planification stratégique
  • Motivation

Professeurs

AFPC 3 AFPC 3

AFPC 3 AFPC 3

Formateur, conseil, Ingénieur

Le programme

1 / Les fondamentaux de la cohésion

  • La cohéion et ses effets : performance individuelle et colective

  • Les différents niveaux de cohésion

  • Le rôle des managers

  • Valeurs partagées, organisation et comportements attendus

    2 / Renforcer la cohésion en entreprise

  • L'importance des objectifs communs : sens, finalité et motivation

  • Les axes de renforcement : cohérence, coordination et communication

  • Les facteurs individuels : les relations personnelles dans l’équipe, les complémentarités, l’influence des facteurs générationnels

3 / Prévenir la dégradation de la cohésion

  • Les indicateurs de dégradation (conflits,sécurité, climat social)

  • Les tensions dans les groupes : analyse et remèdes

  • Les dérives comportementales et le cycle de la défiance

  • L’impact des dysfonctionnements organisationnels)

Pédagogie : courts exposés, exercices de groupe, étude de cas. Remise de fiches pratiques à chaque participant

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