Formation Agent d'escale / Assistance aux passagers (MC Accueil dans les transports)
-
Les professeurs ainsi que leurs méthodes d'enseignement. Beaucoup de rigueur certes mais c'était très plaisant dans l'ensemble de la formation.
← | →
-
Très bonne école pour se former que je recommande vivement
← | →
Mention complémentaire
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formez-vous avec ESIMA et devenez Agent d'Escale en 1 an scolaire !
-
Typologie
Mention complémentaire
-
Lieu
Lyon
-
Heures de classe
1062h
-
Durée
34 Semaines
-
Dates de début
Septembre
-
Stages en entreprise
Oui
Vous souhaitez devenir Agent d’Escale et apprendre à accueillir et renseigner les voyageurs ?
La formation que vous propose ESIMA a pour objectif de vous former en une année scolaire au métier d’Agent d’Escale / Assistant de passagers. Grâce à cette formation, vous acquerrez de solides compétences dans les secteurs aérien, ferroviaire et maritime. Vous pourrez profiter de nombreuses opportunités professionnelles et donner un nouvel élan à votre carrière. Si vous êtes motivé, cette formation est faite pour vous.
Au cours de la cours de la formation, vous découvriez dans un premier l’environnement professionnel des transports. Vous étudierez ensuite les techniques relationnelles pour vous exprimer clairement en français et en langue étrangère. Vous apprendrez également comment orienter efficacement les passagers pour chaque mode de transport. Enfin, vous aborderez le thème de la sécurité et de la sûreté sur les lieux de transport.
A l’issue de la formation, il vous sera délivré la Mention Complémentaire « Accueil dans les transports » (diplôme de niveau IV reconnu par le Ministère de l’Education Nationale).
Précisions importantes
Documents
- Fiche descriptive MC AT - ESIMA 2017 11.pdf
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'objectif de cette formation est de valider la Mention Complémentaire Accueil dans les Transports, qui est un diplôme niveau IV Ministère de l’Education Nationale
La formation s'adresse à des bacheliers recherchant une intégration rapide à un métier, attirés par le monde du tourisme et possédant un bon niveau d’anglais. Excellente présentation, gout des contacts et esprit d’équipe.
La formation requiert :
- d'être majeur
- d'avoir un Baccalauréat validé (général ou professionnel)
- d'avoir des bonnes bases en Anglais (score TOEIC 500 points souhaité)
- d'avoir une carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
- d'avoir aucun antécédent judiciaire (relations police, tribunaux), ni problème de comportement ou moralité.
Mention Complémentaire Accueil dans les Transports : diplôme niveau IV Ministère de l’Education Nationale
Cette formation est un diplome de l'éducation national, une mention complémentaire au bac à ne pas confondre avec des formations "d'agent d'escale" souvent proposée par d'autres centres de formation qui sont des formations qualifiantes et non diplomantes.
Possibilité d'être rappeler par téléphone via notre site web.
Les Avis
-
Les professeurs ainsi que leurs méthodes d'enseignement. Beaucoup de rigueur certes mais c'était très plaisant dans l'ensemble de la formation.
← | →
-
Très bonne école pour se former que je recommande vivement
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Yann PIRAT
Kami
Les matières
- L’environnement professionnel des transports
- La sécurité et la sûreté
- TOEIC
- Accueil
- L’orientation
- L’enregistrement
- L’embarquement
- La vente sur site opérationnel
- Les organisations de sécurité et de sûreté
- Les situations dégradées ou de crise
- L’assistance aux victimes
- Le comportement sécuritaire et la vigilance
Professeurs
Eric Pardoen
Formateur Agent d'escale / Assistance aux passagers (MC Accue
Le programme
S1 L’environnement professionnel des transports :
o L’organisation des transports
o Le cadre juridique des transports
o La géographie des transports
o Les différents modes de transports.
S2 Technique relationnelle en français et en langue étrangère :
o Les bases de la communication
o La relation en situation de face à face
o La relation dans les situations difficiles et la gestion des flux de personnes
o La réponse aux demandes et aux attentes
o La communication au sein d’une équipe
o La valorisation de l’image de marque de l’entreprise
o La relation interculturelle.
S3 Les opérations techniques et commerciales pour chaque mode de transport :
o L’orientation
o L’enregistrement
o L’embarquement
o La vente sur site opérationnel
S4 La sécurité et la sûreté :
o La sécurité dans le cadre de la législation du travail
o Les organisations de sécurité et de sûreté
o Les situations dégradées ou de crise
o L’assistance aux victimes
o Le comportement sécuritaire et la vigilance.
S5 Communication en langue vivante appliquée à l’accueil dans les transports
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Agent d'escale / Assistance aux passagers (MC Accueil dans les transports)