ESIMA

      Formation Agent d'escale / Assistance aux passagers (MC Accueil dans les transports)

      ESIMA
      À Lyon

      Prix sur demande
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      04722... Voir plus
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      Infos importantes

      Typologie Mention complémentaire
      Lieu Lyon
      Heures de classe 1062h
      Durée 34 Semaines
      Début Septembre
      Stages en entreprise Oui
      • Mention complémentaire
      • Lyon
      • 1062h
      • Durée:
        34 Semaines
      • Début:
        Septembre
      • Stages en entreprise
      Description

      Vous souhaitez devenir Agent d’Escale et apprendre à accueillir et renseigner les voyageurs ?

      La formation que vous propose ESIMA a pour objectif de vous former en une année scolaire au métier d’Agent d’Escale / Assistant de passagers. Grâce à cette formation, vous acquerrez de solides compétences dans les secteurs aérien, ferroviaire et maritime. Vous pourrez profiter de nombreuses opportunités professionnelles et donner un nouvel élan à votre carrière. Si vous êtes motivé, cette formation est faite pour vous.

      Au cours de la cours de la formation, vous découvriez dans un premier l’environnement professionnel des transports. Vous étudierez ensuite les techniques relationnelles pour vous exprimer clairement en français et en langue étrangère. Vous apprendrez également comment orienter efficacement les passagers pour chaque mode de transport. Enfin, vous aborderez le thème de la sécurité et de la sûreté sur les lieux de transport.

      A l’issue de la formation, il vous sera délivré la Mention Complémentaire « Accueil dans les transports » (diplôme de niveau IV reconnu par le Ministère de l’Education Nationale).

      Infos importantes

      Modalité: Formation initiale

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Septembre
      Lyon
      7 rue Jean Marie Chavant, 69007, (69) Rhône, France
      Voir plan
      Début Septembre
      Lieu
      Lyon
      7 rue Jean Marie Chavant, 69007, (69) Rhône, France
      Voir plan

      À tenir en compte

      · Quels sont les objectifs de cette formation?

      L'objectif de cette formation est de valider la Mention Complémentaire Accueil dans les Transports, qui est un diplôme niveau IV Ministère de l’Education Nationale

      · À qui s'adresse-t-elle?

      La formation s'adresse à des bacheliers recherchant une intégration rapide à un métier, attirés par le monde du tourisme et possédant un bon niveau d’anglais. Excellente présentation, gout des contacts et esprit d’équipe.

      · Prérequis

      La formation requiert : - d'être majeur - d'avoir un Baccalauréat validé (général ou professionnel) - d'avoir des bonnes bases en Anglais (score TOEIC 500 points souhaité) - d'avoir une carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité - d'avoir aucun antécédent judiciaire (relations police, tribunaux), ni problème de comportement ou moralité.

      · Diplôme

      Mention Complémentaire Accueil dans les Transports : diplôme niveau IV Ministère de l’Education Nationale

      · Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

      Cette formation est un diplome de l'éducation national, une mention complémentaire au bac à ne pas confondre avec des formations "d'agent d'escale" souvent proposée par d'autres centres de formation qui sont des formations qualifiantes et non diplomantes.

      · Que se passe-t-il après une demande d'informations?

      Possibilité d'être rappeler par téléphone via notre site web.

      Questions / Réponses

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      Opinions

      4.5
      Évaluation de la formation
      100%
      Recommandé
      4.5
      fantastique
      Évaluation du Centre

      Opinions sur cette formation

      Y
      Yann PIRAT
      4.0 01/09/2016
      Le meilleur de la formation: Les professeurs ainsi que leurs méthodes d'enseignement. Beaucoup de rigueur certes mais c'était très plaisant dans l'ensemble de la formation.
      À améliorer: Rien à dire c'était vraiment intéressant
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      K
      Kami
      5.0 31/07/2013
      Le meilleur de la formation: Très bonne école pour se former que je recommande vivement
      À améliorer: Rien à dire
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      * Opinions recueillies par Emagister et iAgora

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      L’environnement professionnel des transports
      Technique relationnelle en français et en langue étrangère
      Les opérations techniques et commerciales pour chaque mode de transport
      La sécurité et la sûreté
      Communication en langue vivante appliquée à l’accueil dans les transports
      TOEIC
      Accueil
      L’orientation
      L’enregistrement
      L’embarquement
      La vente sur site opérationnel
      La sécurité dans le cadre de la législation du travail
      Les organisations de sécurité et de sûreté
      Les situations dégradées ou de crise
      L’assistance aux victimes
      Le comportement sécuritaire et la vigilance

      Professeurs

      Eric Pardoen
      Eric Pardoen
      Formateur Agent d'escale / Assistance aux passagers (MC Accue

      Programme

      Référentiel pédagogique de l’Education Nationale : Mention Complémentaire Accueil dans les transports

      S1 L’environnement professionnel des transports :
      o L’organisation des transports
      o Le cadre juridique des transports
      o La géographie des transports
      o Les différents modes de transports.

      S2 Technique relationnelle en français et en langue étrangère :
      o Les bases de la communication
      o La relation en situation de face à face
      o La relation dans les situations difficiles et la gestion des flux de personnes
      o La réponse aux demandes et aux attentes
      o La communication au sein d’une équipe
      o La valorisation de l’image de marque de l’entreprise
      o La relation interculturelle.

      S3 Les opérations techniques et commerciales pour chaque mode de transport :
      o L’orientation
      o L’enregistrement
      o L’embarquement
      o La vente sur site opérationnel

      S4 La sécurité et la sûreté :
      o La sécurité dans le cadre de la législation du travail
      o Les organisations de sécurité et de sûreté
      o Les situations dégradées ou de crise
      o L’assistance aux victimes
      o Le comportement sécuritaire et la vigilance.

      S5 Communication en langue vivante appliquée à l’accueil dans les transports

      Information supplémentaire

      Session complete généralement fin juin, prendre rendez vous avant juillet pour réserver une place.

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