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Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Repérer son style de management et l'adapter selon le contexte et le degré d'autonomie des collaborateurs. Analyser et réfléchir au rôle du Manager. Acquérir techniques et outils concrets associés au rôle. Destinataires: Manager Cadre d'équipe opérationnel ou fonctionnel…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
28, Avenue René Cassin, 69009

Date de début

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À propos de cette formation

Pas de prérequis

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Le management

Les missions du Manager

­

  • Garantir le résultat (travailler en logique de résultat)
  • ­Etre promoteur d’amélioration : tenir son rôle de vigie, chercher à faire progresser ses collaborateurs en développant leur rôle d’acteur
  • ­Assurer et développer la motivation des collaborateurs

Adopter le style de management (directif-persuasif- participatif-délégatif) le plus adapté aux situations et à l'autonomie des collaborateurs

Le Manager

A partir d'un questionnaire, autodiagnostic sur son style personnel de management

  • Se connaître mieux et mieux comprendre les autres
  • ­Repérer ses atouts, ses points de vigilances et définir des objectifs personnels de développement

Développer son leadership et sa capacité à communiquer :
­

  • Prendre conscience de l'image que l'on donne aux autres et de ce que l’on induit dans les relations.
  • ­Mieux identifier les différents styles pour mieux communiquer avec les autres (hiérarchie, autres Managers, collaborateurs, équipe de travail, groupe projet...)
  • ­Faire passer des messages avec efficacité et confort, développer une écoute active
  • ­Etablir une relation gagnante et déjouer les relations piégées (manipulation, agressivité, passivité...)
  • ­Prévenir, désamorcer et gérer les tensions et conflits (outils Assertiveness)

Les outils de management

Les entretiens d’intégration, d'appréciation, d'annonce de décision, de recadrage

  • Réflexions et techniques

La délégation

  • Les conditions de réussite

Les réunions collectives

  • Les conditions pour les rendre efficaces

Trainings à partir de situations professionnelles vécues par les stagiaires

D'autres sessions peuvent être ouvertes dans l'année, nous consulter.

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