du Qualité et Management de Projet Dans les Structures Sanitaires et Sociales
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Lyon
Objectifs: Apporter aux futurs responsables de services ou d'établissements et aux chefs de projet qualité et évaluation, les connaissances techniques et les compétences en management leur permettant de concevoir, de piloter, de conduire et d'évaluer un projet qualité et gestion des risques dans le secteur sanitaire, social ou médico social. Permettre aux auditeurs de s'approprier les concepts et les outils liés à l'évaluation et au management de la qualité et des risques à partir d'études de cas présentées au cours des interventions. Destinataires: Professionnels des structures sanitaires, sociales et médico-sociales. Coordinateurs de réseaux. Responsables de services. Cadres de direction. Promoteurs ou chefs de projet dans les domaines de la qualité ou du management opérationnel auprès des équipes. Promoteurs ou chefs de projets dans le cadre de la mise en place de réseaux
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
• Module 1 : Spécificités des enjeux de l’évaluation, de la qualité et de la gestion des risques dans les structures sanitaires et sociales
• Module 2 :
- Evaluation, qualité et gestion de la qualité dans les structures sanitaires et sociales
- Management de projet et management du projet qualité / gestion des risques dans les structures sanitaires et sociales
• Module 3 : Droit , évaluation et qualité dans les structures sanitaires et sociales
Axe 2 Le management de la qualité et des risques dans les structures sanitaires et sociales
• Module 1 : Management des processus, projet personnalisé et management des risques dans les structures sanitaires et sociales
• Module 2 : Le management de la qualité et l’évaluation au service du management opérationnel (gestion des ressources humaines, systèmes d’information, et maîtrise des coûts)
Axe 3 L’évaluation de la qualité dans les structures sanitaires et sociales
• Module 1 : Mesure de la qualité, évaluation interne et audit qualité dans les structures sanitaires et sociales
• Module 2 : Démontrer la qualité dans les structures sanitaires et sociales par l’évaluation externe (accréditation, certification, prix qualité)
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