Affirmer son leadership
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: S'approprier durablement les techniques de communication interpersonnelle et affirmer son leadership en situation. Destinataires: Leaders, dirigeants opérationnels.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Maîtriser les fondamentaux de la communication
- Analyser les difficultés rencontrées par tout communicant et la force des solutions.
- Mesurer l'impact de l'image visuelle, de l'image sonore et intégrer leurs composantes.
- Identifier les cinq clés du démarrage réussi d'une communication.
- Lire un texte tout en donnant l'impression d'improviser son discours.
- Clarifier son discours par des gestes encourageant la relation et affirmant son leadership.
- Utiliser le regard comme outil de communication : contact, respect et considération.
- Communiquer avec aisance, confiance et humanité, utiliser le sourire.
- Développer son propre style, affirmer sa personnalité.
Maîtriser les techniques vocales
- La respiration : moins de stress et plus de souffle.
- La prononciation : exercices spécifiques en fonction des difficultés d'élocution de chacun.
- L'intention : varier la coloration de son propos.
- La ponctuation parlée : donner de la vie à son message, maîtriser et bien vivre les silences.
- S'approprier et mettre en pratique des techniques de respiration, relaxation, visualisation et préparation mentale.
- Maîtriser son trac et recouvrer l'intégralité de ses moyens en situation stratégique de communication.
- Affiner sa stratégie de communication non verbale.
- Identifier les détails ayant une influence sur son image personnelle et les utiliser.
- Optimiser son style et se sentir plus à l'aise.
Structurer son message à l'oral
- Préparer et cadrer son intervention : identifier l'objectif, choisir un axe, élaguer.
- Organiser le contenu : accroche, argumentation, chute.
- Dissocier les faits, les opinions et les sentiments pour atteindre son objectif.
- Mesurer l'importance des anecdotes, histoires, métaphores, faits marquants, chiffres clés...
- Utiliser des fiches et des slides : le rôle de chaque support.
- Construire des slides efficaces : structuration, histoire, illustrations, cohérence et logique.
- Mettre les approches inductive et déductive au service de sa stratégie de communication.
- Ecouter les questions et réactions de l'auditoire, rebondir.
Développer une stratégie d'influence efficace
- Anticiper les questions pièges et « attaques » : dresser la liste de toutes les questions pièges, attaques professionnelles et personnelles que l'on peut subir.
- Préparer et roder des réponses appropriées.
- Ecouter en deux temps pour mieux rebondir.
- Transformer les blocages en opportunités : techniques, confiance, assertivité.
- Position basse sur le contenu et position haute sur le cadre.
- Déplacements, postures et gestes d'affirmation de son leadership en situation.
- Le regard comme outil de conviction.
- Le sourire, ou comment désarçonner par l'humour et transmettre une confiance en soi déroutante et déstabilisatrice.
A l'issue du 4e module, chaque participant choisit le thème qu'il souhaite approfondir en training individuel.
Exemples de thèmes traités
- Préparer et roder sa prochaine intervention.
- Improviser avec aisance.
- Préparer sa prochaine interview.
- Evaluer avec pertinence.
- Gérer les conflits relationnels.
- Développer son marketing personnel.
- Communiquer en situation complexe.
- Parler en dirigeante.
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