Affirmer son leadership

Formation

À Paris

7 200 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: S'approprier durablement les techniques de communication interpersonnelle et affirmer son leadership en situation. Destinataires: Leaders, dirigeants opérationnels.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les Avis

Le programme

Communication et leadership

Maîtriser les fondamentaux de la communication
  • Analyser les difficultés rencontrées par tout communicant et la force des solutions.
  • Mesurer l'impact de l'image visuelle, de l'image sonore et intégrer leurs composantes.
  • Identifier les cinq clés du démarrage réussi d'une communication.
  • Lire un texte tout en donnant l'impression d'improviser son discours.
Se comporter en leader
  • Clarifier son discours par des gestes encourageant la relation et affirmant son leadership.
  • Utiliser le regard comme outil de communication : contact, respect et considération.
  • Communiquer avec aisance, confiance et humanité, utiliser le sourire.
  • Développer son propre style, affirmer sa personnalité.
Optimiser son image et mieux gérer son stress en situation

Maîtriser les techniques vocales
  • La respiration : moins de stress et plus de souffle.
  • La prononciation : exercices spécifiques en fonction des difficultés d'élocution de chacun.
  • L'intention : varier la coloration de son propos.
  • La ponctuation parlée : donner de la vie à son message, maîtriser et bien vivre les silences.
Gérer ses émotions
  • S'approprier et mettre en pratique des techniques de respiration, relaxation, visualisation et préparation mentale.
  • Maîtriser son trac et recouvrer l'intégralité de ses moyens en situation stratégique de communication.
Optimiser son image
  • Affiner sa stratégie de communication non verbale.
  • Identifier les détails ayant une influence sur son image personnelle et les utiliser.
  • Optimiser son style et se sentir plus à l'aise.
Le message du leader

Structurer son message à l'oral
  • Préparer et cadrer son intervention : identifier l'objectif, choisir un axe, élaguer.
  • Organiser le contenu : accroche, argumentation, chute.
  • Dissocier les faits, les opinions et les sentiments pour atteindre son objectif.
  • Mesurer l'importance des anecdotes, histoires, métaphores, faits marquants, chiffres clés...
Mettre les supports visuels au service de sa communication
  • Utiliser des fiches et des slides : le rôle de chaque support.
  • Construire des slides efficaces : structuration, histoire, illustrations, cohérence et logique.
  • Mettre les approches inductive et déductive au service de sa stratégie de communication.
  • Ecouter les questions et réactions de l'auditoire, rebondir.
Communiquer pour convaincre

Développer une stratégie d'influence efficace
  • Anticiper les questions pièges et « attaques » : dresser la liste de toutes les questions pièges, attaques professionnelles et personnelles que l'on peut subir.
  • Préparer et roder des réponses appropriées.
  • Ecouter en deux temps pour mieux rebondir.
  • Transformer les blocages en opportunités : techniques, confiance, assertivité.
S'approprier les outils de communication interpersonnelle pour réussir son intervention
  • Position basse sur le contenu et position haute sur le cadre.
  • Déplacements, postures et gestes d'affirmation de son leadership en situation.
  • Le regard comme outil de conviction.
  • Le sourire, ou comment désarçonner par l'humour et transmettre une confiance en soi déroutante et déstabilisatrice.
Training individuel d'approfondissement

A l'issue du 4e module, chaque participant choisit le thème qu'il souhaite approfondir en training individuel.

Exemples de thèmes traités
  • Préparer et roder sa prochaine intervention.
  • Improviser avec aisance.
  • Préparer sa prochaine interview.
  • Evaluer avec pertinence.
  • Gérer les conflits relationnels.
  • Développer son marketing personnel.
  • Communiquer en situation complexe.
  • Parler en dirigeante.

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