S'affirmer face à des négociateurs difficiles

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Contourner les pièges des clients exigeants et sortir des impasses. Les clients sont de mieux en mieux formés et informés. Leur niveau d’exigence élevé oblige les commerciaux à maîtriser des techniques de négociation et les clés pour sortir par le haut des situations bloquées. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Négociateurs difficiles
  • Relation commerciale

Le programme

Évaluer sa personnalité et celles des négociateurs

  • Mieux se connaître pour être plus performant (identifier son style comportemental : prendre conscience de ses comportements efficaces et de ses freins dans la relation commerciale – autodiagnostic).
  • Décoder le style de communication de ses clients (collaboratif, affectif, conflictuel…).
  • Anticiper le type de comportement de ses interlocuteurs.
  • Établir avec ses clients une relation de coopération : comment utiliser le style comportemental dans la négociation ?

Se préparer à une négociation difficile

  • Fixer des objectifs : cerner ce qui est négociable.
  • Maîtriser les techniques pour :
    • oser,
    • argumenter,
    • traiter les objections,
    • négocier le prix,
    • défendre sa marge,
    • concéder une contrepartie,
    • converger vers la solution finale,
    • éviter les scénarios de rupture.
  • Éviter les pièges classiques : la concurrence identique, l’urgence, le budget limité, la dévalorisation, la menace, la mauvaise foi…
  • Maîtriser ses émotions et gérer son stress.
  • S’automotiver pour réussir un entretien à fort enjeu.

Gérer une situation conflictuelle en préservant la relation commerciale

  • Sortir des situations de blocage.
  • Réagir aux critiques et attaques.
  • Ramener un client difficile dans une relation commerciale constructive et positive.

Informations complémentaires

S’adapter au profil et au comportement du client. Adopter la bonne posture dans les situations difficiles. Préserver la relation commerciale, conclure positivement.
Compétences métierA l'issue de cette formation, vous serez en mesure de convaincre les clients les plus difficiles tout en résistant à leurs demandes.

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