S'affirmer face aux clients difficiles - niveau 1

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 740 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Réagir positivement aux tentatives d'agression, de manipulation, de fuite.
Oser dire NON en confiance.
Surmonter les conflits et les désaccords.
Formuler et gérer les critiques avec plus d'assurance.
Faire respecter ses engagements.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne souhaitant mieux s'affirmer dans sa relation commerciale et faire respecter ses engagements.
Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, Responsable Grands Comptes, assistante commerciale, collaborateur avant-vente.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Parce que les méthodes d'assertivité permettent de limiter l'agressivité, la passivité ou la manipulation dans les relations commerciales, l'accent est mis sur l'appropriation de ces méthodes.
Les nombreux entraînements permettent de mettre en application immédiatement les techniques apprises.
Grâce à la méthode "La Porte s'Ouvre © ", les participants transforment les méthodes appropriées en réflexes naturels.
100 % pratique : documentation remise au participant - contenus et méthode de référence, fiches pratiques, cas.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • Critique

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

1 - Connaître et évaluer ses réactions dans les relations commerciales
  • Évaluer son niveau d'assertivité.
  • Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité ; agressivité ; manipulation.
  • S'approprier les principes clés de l'affirmation de soi : devenir assertif.

Mise en situation

Autodiagnostic individuel et exercices d'assertivité

2 - Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs des clients
  • Faire s'engager un client passif.
  • Faire face à l'agressivité de certains clients.
  • Désamorcer les tentatives de manipulation.

Mise en situation

Mises en situation sur les 3 types de profils

3 - Oser s'affirmer sereinement face aux clients
  • Exprimer positivement une critique grâce à la méthode DESC.
  • Oser demander pour obtenir plus.
  • Savoir "vendre" certaines conditions.
  • Poser des questions ciblées.
  • Dire "non" quand c'est nécessaire sans perdre son client.

Mise en situation

Entraînements : exprimer un NON, une critique, une demande délicate

4 - Gérer les critiques des clients et surmonter les conflits
  • Repérer et traiter les 4 sources de conflits : faits ; méthodes ; objectifs ; valeurs.
  • Faire face à une critique injustifiée.
  • Lever les blocages et sortir des conflits.
  • Construire ensemble une solution acceptable pour le client et pour l'entreprise.

Mise en situation

Mises en situation filmées : s'affirmer

5 - Développer sa confiance en soi
  • Reconnaître ses propres qualités et celles des autres.
  • Apprendre à positiver une difficulté.
  • Savoir "recharger ses batteries" après un conflit.

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

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S'affirmer face aux clients difficiles - niveau 1

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