Formation indisponible à l'heure actuelle
S'affirmer dans son rôle de manager
Formation
À Bordeaux ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau initiation
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Formation ouverte à tout public et plus particulièrement les managers, entrepreneurs, ou dirigeants d'entreprise.
Formation orientée sur des problématiques réelles et des cas concrets.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les Avis
Les matières
- Management du personnel
- Leadership management
Professeurs
Catherine Fabre
Maître de conférence à lIAE Bordeaux
JJacques ZUNINO
Intervenant
Le programme
Introduction : Enjeux et évolution de l’environnement du manager et de ses prises de décisions
Apprendre à se connaître pour mieux manager les autres
› La devise du manager
› Le mécanisme de la perception
› Les parasitages de la prise de décision: éviter les pièges
› Savoir utiliser le «feedback»
Travailler son Leadership
› Qu’est ce que le Leadership?
› Améliorer son leadership pour améliorer sa performance managériale
› Savoir dire non
› L’alignement de ssystèmes de valeurs (laSociété, l’entreprise, le manager, les collaborateurs)
Comprendre le mécanisme de la motivation
› Au départ, la Pyramide de Maslow
› Les principes de la motivation
› Comprendre les mécanismes de la perception pour mieux identifier le degré de motivation de ses collaborateurs
Identifier les socio-styles de ses collaborateurs pour mieux les manager (et éviter les « impairs »)
› Présentation des 4 styles
› Apprendre à gérer chaque style (adapter son registre de communication et son style managérial, utiliser les bons leviers de motivation pour chaque style, ...)
Utiliser le management situationnel pour améliorer la perfor- mance de ses équipes
› Les 4 styles managériaux
› Savoir les utiliser en fonction des personnes et des circonstances
Conduire le changement au quotidien
› Le mécanisme du changement: les 3 phases à connaître
› Conduire le changement, qu’il soit imposé ou décidé
Gérer une équipe qui dysfonctionne
› Une approche simple, pragmatique et efficace!
› Mener un entretien de (re)cadrage
› Fédérer une équipe: des points clés à connaître
Informations complémentaires
> Travailler son leadership > Comprendre les mécanismes de la motivation > Développer les compétences de ses collaborateurs > Personnaliser la relation pour plus d’efficacité
> Utiliser le feedback comme véritable outil managérial
> Conduire le changement au quotidien et non pas subir le changement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
S'affirmer dans son rôle de manager