L'affirmation de Soi et la Maîtrise de ses Émotions
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Marseille
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Au terme de la formation vous serez capables de: Etablir des relations positives en vous affirmant dans le double respect, de soi et de l'autre. Gérer vos émotions en situation professionnelle ou personnelle par la prise de recul, la modification de la perception et de l'impact émotif de certaines situations vécues comme difficiles ou conflictuelles. Vous exprimer de façon persistante lorsque la situation le demande. Oser vous affirmer tranquillement dans une situation conflictuelle. Destinataires: Toute personne désirant développer ses compétences relationnelles pour s'affirmer de façon constructive en toute situation: avec ses collègues, avec ses hiérarchiques, avec ses collaborateurs, avec ses clients, ou encore dans sa vie personnelle (familiale, amicale, voisinage…)
Précisions importantes
Documents
- Programme
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun pré-requis
Les Avis
Les matières
- Affirmation de soi
- Confiance en soi
- Faire des demandes
- Formuler un refus
- Formuler une critique
- Recevoir une critique
- Faire un compliment
- Développer un comportement affirmatif
- Identifier les différents comportement
- S'exprimer de façon affirmative
Professeurs
Magali Mauny Baligand
Consultante en formation
Diplômée d’un D.E.A. en Communication, d’un D.E.S.S. en Gestion et Marketing et d’une Maîtrise de Sociologie, Magali Mauny Baligand s’est orientée vers le domaine des ressources humaines. Ses interventions, auprès d’entreprises de tous secteurs, se situent dans les domaines du management, de la communication, de la formation de formateur, de l’organisation et du développement personnel.
Le programme
· auto-diagnostic de votre comportement spontané
· caractéristiques verbales et non-verbales de différents types de comportement :
- Affirmatif,
- Passif,
- Manipulateur,
- Agressif.
Développer un comportement affirmatif dans vos relations interpersonnelles
· reconnaître vos droits personnels,
· comment avons-vous appris à communiquer ?
Savoir parler de façon affirmée
· choisir des mots directs, francs, appropriés et qui respectent l’autre
· oser utiliser le « Je »
· faire des descriptions factuelles plutôt que des jugements,
· oser exprimer ses pensées, ses opinions, ses sentiments.
Connaître et gérer ses émotions
· Identifier les différentes émotions
· Connaître l’utilité de chaque émotion
· prendre conscience de ses émotions
· être capable de verbaliser ses émotions
Les applications dans vos relations interpersonnelles
· savoir demander
- oser demander,
- identifier ce que je veux,
- exprimer une demande de façon positive,
· savoir dire non lorsque c’est nécessaire (la technique du disque brisé),
· répondre aux critiques
- les critiques justifiées,
- les critiques injustifiées,
· transformer vos critiques en demandes de changement positifs,
· faire et recevoir des compliments.
Gérer les situations difficiles· faire face à l’agressivité
· réagir à une tentative de manipulation
· sortir d’une relation conflictuelle
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L'affirmation de Soi et la Maîtrise de ses Émotions