Adopter un positionnement éditorial sur les réseaux sociaux
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Définir sa stratégie de présence social média pour promouvoir ses contenus et faire rayonner sa marque de presse.
À propos de cette formation
public concerné: Journalistes, community managers dans un média.
prérequis: Avoir une pratique avancée des principaux réseaux sociaux (Twitter et Facebook).
Les Avis
Le programme
Définir sa présence social média
- Fixer ses objectifs sur les réseaux sociaux.
- Définir sa cible.
- Choisir le réseau social adéquat sur lequel s'appuyer en fonction de sa cible : en connaître les usages et les codes.
- Mettre en place un plan d'actions échelonné : quel contenu, quel rythme de publication, quel ton adopter, quelles interactions avec sa communauté ?
- Exemples et applications pratiques.
De la stratégie à la mise en oeuvre : études de cas
- Définir ses besoins, ceux de la communauté visée pour déterminer son ambition communautaire.
- Des stratégies multiples : choisir celle adaptée à son organisation.
- Intégrer la stratégie communautaire à la politique générale de l'entreprise.
- Etudes de cas, ateliers sur des mises en œuvre concrètes.
Mettre en œuvre sa stratégie communautaire
- élaborer un guide pratique.
- Penser avant d'agir.
- Réaliser une veille sectorielle, définir ses ressources.
- Repérer des contributeurs, les solliciter, les impliquer.
- Organiser sa stratégie de social média manager.
- Définir des indicateurs efficaces.
- L'importance du reporting.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Adopter un positionnement éditorial sur les réseaux sociaux