Adapter son mode de communication aux différentes personnalités...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Pour avoir de bons rapports avec
ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires il faut tenir compte de leurs personnalités.
Cette formation vous permettra de :
- Situer votre personnalité et adapter votre comportement afin d'améliorer sa communication
- Découvrir et comprendre les différents profils communicationnels de vos interlocuteurs et y répondre de façon adaptée
- Professionnaliser vos échanges grâce à une parfaite maîtrise de soi et des techniques de communication pour communiquer efficacement Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
- Personnalités
Le programme
- Les schémas de la communication
- Identifier et comprendre les différents niveaux de communication :
- Le verbal et le non verbal (mots, intonation, corps)
- Les règles de base de la communication interpersonnelle
- Diagnostiquer son propre style (visuel, auditif, kinesthésique)
- Mesurer ses points forts assertifs
- Repérer les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité et manipulation
- Choisir les clés pratiques et muscler son assertivité
- Connaître et savoir repérer les caractéristiques observables de chaque type de personnalité
- Repérer le style adapté à la personnalité de chaque interlocuteur
- Utiliser les canaux de communication adaptés
- Identifier les interlocuteurs en fonction de leur personnalité
- Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs
- Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Adapter son mode de communication aux différentes personnalités...