Adapter sa communication dans ses relations professionnelles (distanciel)

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Comprendre les enjeux et les objectifs de la communication professionnelle.Développer des compétences d'écoute active pour une meilleure compréhension.Adapter sa communication en fonction des différents interlocuteurs.Utiliser des techniques de communication persuasive pour influencer positivement.Améliorer l'efficacité de sa communication écrite et numérique.

Les sites et dates disponibles

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À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Écoute active
  • SA
  • Personnalités
  • Communication non verbale
  • Conflits

Le programme

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin
  • Introduction à la communication professionnelle : Les enjeux et les objectifs de la communication au sein d'une entreprise.
  • Les différents types de communication : verbale, non-verbale, écrite.
  • Comprendre les codes de communication dans le milieu professionnel.

Après-midi
  • Les styles de communication : passif, agressif, assertif. Comprendre les avantages de l'assertivité.
  • Les obstacles à une communication efficace et comment les surmonter.
  • L'écoute active : développer ses compétences d'écoute pour une meilleure compréhension.

JOUR 2
Matin
  • Adapter sa communication en fonction des interlocuteurs : les différentes personnalités et styles de communication.
  • Utilisation de techniques de communication persuasive pour influencer positivement.
  • Gérer les conflits et les désaccords de manière constructive.

Après-midi
  • Utilisation des outils de communication professionnelle : e-mails, réunions, présentations.
  • Rédiger des messages clairs, concis et efficaces.
  • Utilisation des outils numériques pour une communication professionnelle efficace.

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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