Actors Studio 1ère année
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier intensif
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Durée
Flexible
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Dates de début
Dates au choix
Élaborée par Constantin Stanislavski puis popularisée par le légendaire Actors Studio de New-York, la méthode a littéralement révolutionné le monde de l’Acting. Il ne s’agit pas ici de vaguement copier la vie : il s’agit véritablement d’y créer la vie !
La méthode se compose d’un ensemble d’outils, véritable « Solfège de l’Acting » mis au service des acteurs mais aussi des scénaristes et des réalisateurs. Cette technique jeu réaliste se base sur un décryptage minutieux des comportements et fonctionnements humains afin de mieux les déclencher pour les incarner plutôt que de les imiter.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Mise en scène
- Développer l’imaginaire
- Imagination
- Travail sans texte
- Structurer le jeu
- Travailler seul
- OQP
- Scène
- Prestation
- Théatre
- Acting
Professeurs
David Barrouk
Directeur
Fondateur de l’école, Directeur pédagogique, Coach d’acteurs, Scénariste et Réalisateur. À New-York, il suit les cours du Mickael Chekov Studio ainsi que ceux du légendaire Herbert Berghof Studio où ont été coachées plusieurs générations d’acteurs dont Steve Mc Queen, Robert de Niro, Liza Minelli, Harvey Keitel et bien d’autres encore. De retour à Paris, il écrit, réalise et/ou produit des courts et moyens métrages ainsi qu’une série pour le net. Les films sur lesquels il travaille suivent les circuits internationaux des festivals et sont primés à plusieurs reprises.
Rafael Linares
Coach d'Acteurs en Exploration et Scènes 1&2
Le programme
Soit 9h de cours par semaine, l’après-midi ou le soir, de Septembre à Juin. La première semaine de cours est une semaine d’intégration.
Exploration 1 :
Cours d’exploration physique, psychologique et émotionnelle. Ce cours est la base de l’Acting, car il permet à l’acteur de découvrir et utiliser son « instrument » principal : lui-même. Grâce à de nombreux outils, jeux/expériences et exercices, l’acteur apprend à déclencher les leviers physiques, psychologiques et émotionnels lui permettant de véritablement vivre ses émotions.
Tous les outils expérimentés dans ce cours seront en résonnance directe avec les autres cours de son programme, Scènes 1 et Backstory.
Scènes 1 :
Ouvrez un bouquin à n’importe quelle page et imaginez que ce texte soit un scénario ou une pièce à interpréter. Et bien, si c’était le cas, vous ne devriez pas jouer ce qui est écrit en noir, mais ce qui est écrit en blanc… et, comme il n’y a rien d’écrit dans le blanc de la page, c’est à vous de la créer. C’est ça le sous-texte qui donne vie à l’interprétation, et c’est ça qu’on apprend en Scènes 1.
Pour ce faire, chaque acteur crée puis interprète des situations, sans texte ni mime, afin qu’il réalise organiquement de quoi est principalement constituée toute situation : de sous-texte (monde intérieur, sources, physicalisation etc.). À chaque scène, l’acteur découvre et incorpore un nouvel outil de la Méthode.
Backstory :
En parallèle des outils de Scènes 1, l’acteur passe à la première étape de Scènes 2 nommée « Backstory » qui constitue une première approche du texte.
Étape 1 « Backstory » :
Avec un partenaire, l’acteur crée une situation sur laquelle improviser. Cette création exige, qu’ensemble, ils se posent tout un cas de questions sur la backstory (passé du personnage), les enjeux, la relation etc. Ensuite, ils traduisent leurs choix en exécution à travers un choix minutieux d’outils. Une fois que l’improvisation préparée trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l’enrichir et la complexifier.
Étape 2 et 3 :
Voir le descriptif de programme de 2ème année.
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Actors Studio 1ère année