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Formation achats de prestations de services

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Prestations
  • Services

Le programme

Objectifs de la formation achats de prestations de services :Acquérir une méthodologie et des outils appropriés pour acheter des prestations de services. Acquérir les connaissances de base indispensables à l’achat de prestations de services. Préparer ses négociations d’achat en identifiant des leviers de négociation.Programme de la formation achats de prestations de services : Appréhender les enjeux et les spécificités de l’achat de prestations de services
  • Évolutions de la fonction achat et des relations avec les fournisseurs « partenaires »
  • Pourquoi faire appel à des prestataires externes: les raisons objectives
  • Finalités des politiques de partenariat et conditions de réussites
  • La localisation et les contraintes de l’achat de prestations de services
  • Connaître les spécificités de l’achat de prestations de services.
Le processus achat appliqué à l’achat de prestations de services
  • Traduire une demande opérationnelle en besoin fonctionnel
  • Rédiger un cahier des charges de prestations de services
  • Définir les critères d’évaluation et de sélection des prestataires
  • Consultation et dépouillement des offres
  • Choisir les « bons leviers » de négociation
  • Négocier en anticipant les dérives potentielles
  • Le suivi de la prestation et des résultats
  • L’évaluation de la conformité des prestations.
L’approche juridique des contrats de prestations de services
  • Les spécificités d’un contrat d’achats de prestations de services
  • Les risques juridiques liés à l’achat de prestations
  • Les clauses particulières à mentionner dans la rédaction du contrat
  • Focus sur les notions d’obligation de moyen et de résultats
  • Quelques bonnes pratiques sur: le délit de marchandage, le prêt de main-d’œuvre, les interventions sur sites...
Exercices d’application sur des achats de prestations de services

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