Achats et conduite de projet : une synergie efficace
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Positionner et valoriser l'acheteur projet au sein des organisations achat et projets.
Réaliser et coordonner les achats dans les projets.
Garantir le respect des exigences des projets.
Promouvoir la politique achats au sein d'un projet.
Intégrer les fournisseurs sélectionnés dans les projets.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Acheteur projet, acheteur programme, coordinateur achats-projets et acheteur confirmés intégrés récemment dans une équipe-projet ou dans des plateaux pluridisciplinaires.
Chef de projet, ingénieur bureau d'études découvrant les achats au sein de leurs programmes.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Appropriation ludique des meilleures pratiques : deux séquences complètes déroulées avec le jeu MAD CARD © permettent de vivre en équipe la réalité d'un projet très concret.
Les deux modules e-learning permettent à l'apprenant d'approfondir individuellement le premier point de programme traité en groupe et d'acquérir des techniques pour "anticiper les risques d'un projet".
Formation conçue conjointement par des équipes mixtes achats et projets.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Acheteur
Le programme
Le programme de la formation
1/ Découvrir les fondamentaux du management de projet
- Définir le fonctionnement en mode projet.
- Décrire le phasage et le cycle de vie des projets.
- Utiliser les outils projets indispensables.
- Situer la place des différents acteurs dans un projet.
- Évaluer la contribution des achats attendue par le chef de projet.
- Préparer le double reporting d'un acheteur projet.
- Positionner les acheteurs familles et les acheteurs projets.
- Utiliser les apports du marketing achats.
- Anticiper les risques et profiter des opportunités.
- Communiquer ses choix et obtenir l'adhésion.
- Présélectionner des fournisseurs : méthode et critères spécifiques.
- Pratiquer l'analyse fonctionnelle et en faire un outil d'achat percutant et communicant.
- Du cahier des charges aux spécifications techniques : les pièges à éviter.
- Évaluer un partenaire.
- Raisonner en coût complet.
- Mettre en place une relation de collaboration pérenne avec ses interlocuteurs.
- Mesurer à l'aide d'indicateurs simples et pertinents.
- Formaliser et verrouiller les engagements.
- Négocier des plans de progrès et de développement fournisseur.
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :
- un module e-learning "Les fondamentaux du management de projet" ;
- un module e-learning "Anticiper les risques d'un projet".
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Achats et conduite de projet : une synergie efficace