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L'Achat de Prestations de Bà Timents
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Durée
3 Jours
Objectifs: acquérir la connaissance du marché du bà¢timent et les techniques propres à l'achat de prestations de bà¢timents ; maîtriser les aspects réglementaires et juridiques spécifiques au secteur du bà¢timent ; identifier les facteurs clés de succès des achats prestations de bà¢timents. Destinataires: responsables Achats, responsables des Services Généraux
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Les matières
- Prestations
Le programme
acquérir la connaissance du marché du bà¢timent et les techniques propres à l’achat de prestations de bà¢timents ; maîtriser les aspects réglementaires et juridiques spécifiques au secteur du bà¢timent ; identifier les facteurs clés de succès des achats prestations de bà¢timents
PUBLIC
responsables Achats, responsables des Services Généraux
PROGRAMME
Découvrir le secteur du bà¢timent et ses règles Les intervenants : maîtrise d’ouvrage et délégation à un mandataire, maîtrise d’oeuvre (architectes, métreurs, contrà´le technique), entreprises (entrepreneurs, fabricants, négociants) Les critères de recherche de fournisseurs Les corps de métiers et l’importance des qualifications Les services publics et les concessionnaires Les réglementations spécifiques : normes de mise en oeuvre (DTU, normes NF, notion de règle de l’art) Les relations avec l’administration : . obtention d’une autorisation de travaux ou d’un permis de construire . notions réglementaires d’urbanisme, de sécurité (ERP) et du Code du Travail (accessibilité aux handicapés, hygiène et santé, non-fumeur...) Appliquer les règles de la responsabilité Les responsabilités contractuelles, pénales, civiles Les garanties : garantie de parfait achèvement, de bon fonctionnement, biennale, décennale (notions de "bà¢timent" et d’ "ouvrage") Les assurances : . la décennale . les personnes assujetties à l’obligation d’assurance Les coà»ts de la non qualité : . comprendre les mécanismes de la "sinistralité" . promouvoir et garantir la qualité . privilégier la qualité lors des marchés de travaux Pratiquer l’achat de prestations La notion de programmation : les étapes d’une opération de construction ou d’entretien L’élaboration du cahier des charges d’appel d’offres Les méthodes d’analyse des composantes de l’offre : postes à détailler, bases de données de prix, pièges à éviter, offres "anormales" à identifier Les critères de choix des entreprises : critères de sélection, coà»ts d’utilisation et d’entretien ultérieurs, mise au point du marché, travaux additionnels ou supplémentaires
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