l'accueil du patient

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Redéfinir le rôle et les missions des agents d'accueil. Considérer l'accueil comme premier acte de communication dans un lieu de soins. Connaître les outils techniques de communication pour être efficace et donner une bonne image de l'établissement. Identifier les différentes situations des patients pour garantir une facturation efficiente. Appliquer le taux de prise en charge selon ces situations

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
69 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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MODULE 1 : LA FONCTION DACCUEIL DANS UN LIEU DE SOIN

Quelles sont les tâches et les fonctions principales des agents d’accueil ?

o Accueillir, orienter, informer, expliquer, organiser et faire des propositions

o Gérer les rendez-vous, le comportement des patients, son propre stress

o Transmettre et faire circuler l’information

o La notion de secret professionnel

o Adapter et maîtriser l’entretien téléphonique

o S’appliquer à donner une bonne image de l’établissement

o Instaurer une relation d’aide

Améliorer la qualité relationnelle de l’accueil de patient et de ses proches

o Comprendre et décoder les différentes demandes

o Apprendre à faire face aux situations difficiles

o Les outils pour améliorer la relation

o Les limites de la fonction d’accueil

PARTIE 2 : LA CONSTITUTION DU DOSSIER ET LA FACTURATION

Collecter et vérifier les informations auprès du patient

o Droits AMO, AMC, éléments clés du parcours de soins Facturer le patient

o Structure d’une dépense de santé

o Composition d’une facture

o Application d’un taux de prise en charge, selon le régime, le risque et la situation de soins

o Exonération du Ticket Modérateur (ETM) selon la situation

administraive ou médicale du patient, la nature des actes, la situation de soins

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