l'accueil du patient
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Redéfinir le rôle et les missions des agents d'accueil. Considérer l'accueil comme premier acte de communication dans un lieu de soins. Connaître les outils techniques de communication pour être efficace et donner une bonne image de l'établissement. Identifier les différentes situations des patients pour garantir une facturation efficiente. Appliquer le taux de prise en charge selon ces situations
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
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MODULE 1 : LA FONCTION D’ACCUEIL DANS UN LIEU DE SOIN
Quelles sont les tâches et les fonctions principales des agents d’accueil ?
o Accueillir, orienter, informer, expliquer, organiser et faire des propositions o Gérer les rendez-vous, le comportement des patients, son propre stress o Transmettre et faire circuler l’information o La notion de secret professionnel o Adapter et maîtriser l’entretien téléphonique o S’appliquer à donner une bonne image de l’établissement o Instaurer une relation d’aideAméliorer la qualité relationnelle de l’accueil de patient et de ses proches
o Comprendre et décoder les différentes demandes o Apprendre à faire face aux situations difficiles o Les outils pour améliorer la relation o Les limites de la fonction d’accueilPARTIE 2 : LA CONSTITUTION DU DOSSIER ET LA FACTURATION
Collecter et vérifier les informations auprès du patient
o Droits AMO, AMC, éléments clés du parcours de soins Facturer le patient o Structure d’une dépense de santé o Composition d’une facture o Application d’un taux de prise en charge, selon le régime, le risque et la situation de soins o Exonération du Ticket Modérateur (ETM) selon la situationadministraive ou médicale du patient, la nature des actes, la situation de soins
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