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Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Prendre conscience de l'importance et des enjeux d'un accueil physique et téléphonique de qualité. Maîtriser les techniques de communication pour optimiser la relation avec le public ou la clientèle. Destinataires: Toute personne assurant ou devant assurer la fonction d'accueil physique ou téléphonique, dans tout type d'entreprise ou d'organisation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
L'accueil : fonctions, rôles et qualités
Les différentes situations d'accueil rencontrées.
Diagnostiquer sa qualité de service :
- les points forts,
- les points à améliorer.
Savoir accueillir au téléphone
Communiquer efficacement au téléphone :
- se présenter,
- adopter une écoute active, questionner,
- reformuler pour valider,
- savoir conclure et prendre congé.
Gérer la relation téléphonique :
- adopter une attitude positive,
- choisir un ton et un rythme adaptés,
- formules à dire et à éviter.
Savoir accueillir en face à face
Etre attentif aux comportements non verbaux
- savoir un look adapté,
- se mettre en phase avec son interlocuteur,
- respecter une distance de communication appropriée,
- détecter les signes avant-coureurs pour prévenir les conflits.
Réussir l'entretien et gérer une objection :
- écouter en valorisant,
- identifier les points essentiels,
- expliquer pour informer,
- maîtriser le temps,
- recadrer un entretien en restant courtois,
- gérer une objection,
- rassurer et s'assurer qu'on a été compris,
- conclure et raccompagner un visiteur.
Faire face à des situations conflictuelles ou délicates
- Gérer les différents types d'interlocuteurs.
- Maîtriser l'agressivité, l'impatience, l'impolitesse.
- Concilier accueil téléphonique et physique.
- Rester toujours constructif.
Animation :
Formateur spécialisé dans le domaine.
Méthodes et moyens
Alternance d'apports théoriques et méthodologiques, d'exercices pratiques et de mises en situation.
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