Accompagnement Méthodologique et Apports de Connaissances en Vue d'Analyser les Pratiques
Formation
À Brest
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Brest
-
Heures de classe
20h
Objectifs: Identifier les processus inconscients à l'oeuvre chez un sujet, mais aussi au sein des groupes et au sein des familles: aussi bien du point de vue trans-générationnel. que du point de vue de la circulation fantasmatique entre les membres du. groupe et de la famille. Ceci s'appuie sur la notion d'Appareil Psychique Groupal ou Familial.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Contenu
Différents points d’ordre théorique et méthodologique serviront de support à cette formation.
L’analyse se fait en quatre étapes :
• La présentation d’une situation, si possible préalablement écrite, qui est le plus souvent source de questionnement. Un travail d’explication de la façon dont l’équipe identifie les problèmes et les enjeux des choix de l’action
• Un travail sur les ressentis, les contre-transferts et les représentations que provoque la situation afin de pouvoir tenir compte de leurs effets dans la réponse éducative
• Un travail d’analyse en collectif
• Un travail de structuration des hypothèses et des informations disponibles pour une problématisation de ce qui se joue en vue d’une action pertinente
Méthodes pédagogiques
Alternance et dialectisation théorie-pratique.
Le rôle de l’intervenant extérieur est de médiatiser la parole et d’apporter des éclairages théoriques.
Les modalités de l’intervention sont à construire avec l’équipe en fonction de ses priorités.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Accompagnement Méthodologique et Apports de Connaissances en Vue d'Analyser les Pratiques