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Les 5 essentiels pour réussir son projet
Formation
À Strasbourg ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Alternance de présentations d'outils opérationnels et de mise en pratique lors de travaux en sous-groupes sur les cas proposés par les participants.
Offert : le livre " Les 5 clés de succès du chef de projet " paru aux Éditions Dunod.
PMP® : gagnez 14 PDUs.
À propos de cette formation
Développer les savoir-faire et savoir-être principaux pour faire réussir son projet.
Nos clients témoignent sur cette formation
Stephane C.
Ville : Paris
Pose les bases d'un projet dans son entier. Permet de comprendre les tenants et les aboutissants de la demande. Organisation, planification et management de projet.
Mathieu S.
Fonction : Chef produit
Ville : Paris
Les exemples de projets fournis par les stagiaires permettent de travailler sur des concrets. Planification, gestion et suivi de projets.
Marie-Sophie C.
Fonction : Category manager
Ville : Paris
Format de la formation très intéressant avec beaucoup de pratique mais sur des cas concrets de participants.
Ziad S.
Fonction : Consultant SAP
Ville : Paris
Le nombre de participants permet de bien échanger. Cette formation sur le rôle chef de projet est condensée et très complète.
Source des avis : FORMAEVA, organisme d’évaluation indépendant.
Toute personne susceptible de gérer des projets dans son entreprise qui débute dans la fonction.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- PMP
Le programme
- Qu’est-ce qu’un projet ? Et un projet réussi ?
- Humain et communication au cœur de la démarche.
- Les critères d'efficacité de l'équipe projet.
- Les points clés de la réussite.
Étude de cas, présentation et déploiement de l'aspect humain dans les différentes phases du projet.
2 - Comment initialiser mon projet ?- Le besoin du client : les questions essentielles à poser.
- L'analyse d'opportunité et de risques : le projet est-il faisable et rentable ?
- Contrat de projet : cadrer et prendre un bon départ.
Mise en application sur des cas réels de projets.
3 - Comment structurer et planifier mon projet ?- Les différentes responsabilités, l'organisation du projet.
- L’organigramme des tâches, le planning de GANTT.
- L'analyse des risques détaillée.
Cas pratiques, mise en application sur des cas réels et partage de bonnes pratiques.
4 - Comment manager les différentes parties prenantes ?- Les 3 sortes de parties prenantes : la « galaxie client », la « galaxie fournisseurs », les tierces parties.
- Comprendre les besoins des différentes parties prenantes.
- Le plan de communication.
Construction de sa tactique de communication, élaboration d'un plan de communication projet.
5 - Comment suivre mon projet et manager les risques ?- La réunion de lancement : le « kick-off meeting ».
- Piloter le résultat (objectifs, délais, coûts) et le fonctionnement (risques).
- Un projet vivant et souple : faire évoluer la planification, suivre les risques, savoir réorienter ou arrêter un projet.
- Le management des risques.
Pratique des outils de pilotage sur les projets des participants.
PMI, PMP,le logo R.E.P, PMBOK sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc. Evaluation de la formation- Après la fin du stage, les acquis sont évalués par rapport à chaque objectif pédagogique.
- 3 mois après, une nouvelle évaluation mesure le transfert des acquis sur la base de la réalisation concrète des actions décidées à l'issue de la formation.
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