Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
La formation les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques, permet à tout personne impactée par le processus, d'acquérir les savoirs et savoir-faire pour piloter efficacement un contrat au forfait en cours d’exécution. En 2 jours, vous apprendrez à professionnaliser votre approche opérationnelle et relationnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Acquérir les savoirs et savoirs-faire pour piloter efficacement un contrat au forfait en cours d’exécution.Pratiquer les outils de suivi d’un dispositif contractuel.Par les mises en situation, pratiquer les éléments opérationnels de pilotage humain et technique, dans la relation client/fournisseur.
LES + DE LA FORMATIONAncrage des bons réflexes relationnels et opérationnels.Pratique du suivi de prestations dans les situations projet, TMA, tests.Manipulation de documentation opérationnelle (journaux de suivi, tableaux de bord, rapports d’activités).Offert : le livre " Les 5 clés pour piloter un prestataire " paru aux Éditions Dunod.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Prestations
Le programme
1 - Clé 1 : s'appuyer sur un dispositif contractuel
Apport : maîtriser son cahier des charges de prestations.
Apport : connaître son contrat et les différents niveaux d'implémentation (contrat cadre, contrat d'application, avenants…).
Outil : identifier ses interlocuteurs de façon formelle et informelle.
2 - Clé 2 : soigner le démarrage de toute prestationApport : les exigences de la phase d'initialisation.
Apport : garantir la montée en compétences.
Outil : définir et suivre les critères de sortie de la phase d'initialisation.
Situation : piloter le démarrage d'une initialisation.
3 - Clé 3 : piloter la prestation, suivre la performanceApport : partager une gouvernance échelonnée, régulière et efficace.
Méthode : mettre en place et suivre des indicateurs de performance pertinents.
Outil : évaluer avec indicateurs la prestation à l'aide de données... et de ressentis.
Identifier les signaux de dérive, comprendre les difficultés.
Situation : comité de pilotage.
4 - Clé 4 : piloter le sous-traitant, garder le lienApport : passer de manager à client.
Apport : intégrer les deux faces de la réussite : méthodes et relation.
Méthode : se dégager des marges de manœuvre.
Méthode : mettre en place un dispositif relationnel.
Méthode : encourager les bonnes performances, recadrer les dérives.
Situations : réflexes relationnels et méthodologiques.
5 - Clé 5 : gérer la criseOutil : mettre en place un dossier des écarts fournisseur.
Méthode : piloter à l'aide d'une procédure graduée.
Apport : organiser l'escalade et la prise de décision.
Situations : traiter les signaux avant-coureurs et endiguer les conflits.
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