Formation 3dsmax 2010 - Mental Ray 3.7.5 - Niveau Perfectionnement
Formation
À Vincennes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vincennes
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Durée
5 Jours
Objectifs: Maîtriser les nouveaux outils liés à 3dsmax avec MentalRay. Rendre des images fixes et animations de scènes d'intériere et extérieures irréprochables. Maitriser les relations Lumières Matériaux. Créer des effets spéciaux sur vos objets, textures et lumières. Destinataires: Toute personne souhaitant perfectionner ses techniques de créations, rendus de scènes intérieures, extérieures, effets visuels, spéciaux. Cette formation convient idéalement aux Architectes, Graphistes, (Game)Designers, Concepteurs de stand et Salons…et autres professionnels dont les métiers sont touchés de près à l'imagerie. Sont également bienvenus les passionnés de 3d ayant déjà de bonnes connaissances.
Précisions importantes
Documents
- 3DSMAX Perfectionnement - Rendu MentalRay
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Bonnes connaissances de l'environnement Windows et périphérique
- Avoir suivi la formation 3dsmax initiation
Les Avis
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La formation m'a beaucoup plus et elle complète bien mes acquis personnels.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Lisa NUCCI
Professeurs
Thomas AUJAMES
Formateur ATFIWAIBSP3D
Dirigeant (2 ans) et Formateur depuis 6 ans sur 3dsmax.
Le programme
3dsmax 2010 - Nouveautés
- Nouvelle Interface Graphite Box Tool
- Matériaux – Materiel Explorer
- Améliorations du reveal-render Setup
- Nouveaux outils filtres du Scene Manager
- Outils de vérification de géométries
- Outils d’optimisation (Pro optimizer)
- Outils de peintures Canevas
Mental Ray 3.6 - Nouveautés
- Les Objets Mr Proxy
- FG+GI (BSP2 Raytrace, MR Render Elements)
- Le Multi/sub-Map
- Rendu des Surface Map
- MentalMill création de matériaux nodal (option)
Interface et environnement
- Afficher plusieurs textures
- Affichage Tps Réel (Viewport Shading Amélioré)
La Modélisation 3D
- Techniques de Modélisation pour MentalRay
- Les Objets Proxy MentalRay
Lumières 3ds & Systèmes avec MR
- Introduction et comparatif
- Les lumières Omni et Projecteur Standards
- Le Dôme de lumière Skylight + FG
- Eclairages de Zone MentalRay - optimisation
- Utilitaires lumières : LightLister
- Les Photométriques (Presets – Distibution, Expo)
- IES Sun & IES Sky
- Mr Sun & Mr Sky (héritage & paramétrages)
Les Matériaux Spécifiques MentalRay
Introduction - Présentation interface
Nouvelle Bibliothèque ProMaterials
Environnement (bg switcher - Mr Physical Sky)
MentalRay Matérials Vs. DGS &Glass
Les Matériaux Arch&Design (réaction lumières)
Energie héritée des lumières (reflexions, reverb.)
Les vues dépendantes de reflexion d'angle
BRDF & vue réflexions dépendantes d'angle
Effets Special coin arrondi (Round Corner)
Effet spécial Occlusion ambiante (AO)
Composition & Allégement (depth Reflect, Refract)
Les Matériaux Car Paint (Light Facing, Flakes)
Les connexions Mr - mat. standards & Mr Shaders
Mat. COMPOSITE map d'opacité, Color Correct Map
Utility combiner de Bump et Displace Mray (adsk)
Paramétrage de vos animations
Animation (non)Linéaire & hiérarchies
Contraintes (Wire Parameters - reaction Manager)
Les contrôleurs d'animation (Bezier, LookAt, ...)
Les dynamiques Reactor
Rendu - Utilisation d’une Final Gather map
Paramètres de rendu
Outils de Visual Diagnostic FG, Irradiance,…
Optimisation des rendus (Render, processing)
Rendu Réseau (Backburner et distributed Buckets)
Les nouveaux Render Elements (Mr, output & Raw)
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 5
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Formation 3dsmax 2010 - Mental Ray 3.7.5 - Niveau Perfectionnement