3ds Max 2018 niveau 1 pour les outils de modélisation 3D…

Formation

En Ligne

3 038 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    49h

  • Durée

    7 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

♦ Vous apprendrez 3ds Max 2018 niveau 1 par la pratique, dans des conditions réelles de création, pour MAITRISER L'ENSEMBLE DES OUTILS DE MODÉLISATION 3D… (manipuler et gérer des objets, modéliser avec les modificateurs Geometry, créer des Splines, utiliser les modificateurs pour Splines, réaliser une modélisation Polygonale, utiliser les fonctions Hair and Fur et Cloth…). | ♦ Cette formation réalisée par un graphiste 3D professionnel, EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR ET RÉALISÉE DE A à Z. | ♦ Formation disponible en centre de formation, en intra-entreprise, et sur mesure.

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À propos de cette formation

MAITRISER L'ENSEMBLE DES OUTILS DE MODÉLISATION 3D… : vous apprendrez à manipuler et gérer des objets ; utiliser le clonage d’objet, l'accrochage d’objets et d’angles, les Pivots, les Groups, les Layers ; utiliser les outils Mirror, Align, Array, Spacing Tool, Light Lister ; organiser les dossiers et fichiers, utiliser les options d’import et d’export, corriger l’échelle d’un objet importé, modéliser avec les modificateurs Geometry ; utiliser les Primitives, la Pile des modificateurs, le Twist, le Displace, le ProOptimizer ; créer des Splines ; utiliser Edit Spline en modes sous objets, avec les onglets Renderer, Interpolation, Selection, Geometry ; utiliser l'édition de Vertex, les modificateurs pour Splines (Extrude, Lathe, Sweep, Bevel, Bevel Profile…), les objets composés (Loft, Boolean, Proboolean, ShapeMerge, Scatter…), les objets pour l’architecture (Doors, Windows, Stairs, Railing, Wall…) ; réaliser une modélisation polygonale ; utiliser Ribbon pour l'édition d’objets, l'édition de bordures, la Selection, l'objet Paint ; utiliser Hair and Fur pour créer des cheveux, des poils, de l’herbe… et Cloth pour réaliser un vêtement, un voile…

Tout public : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.

Bonne pratique de l’outil informatique (Linux, Mac, Windows…).

♦ Formation réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

♦ Nous vous transmettrons un devis dans lequel sera intégré l'extrait du programme de formation. | ♦ Ce devis comportera toutes les informations indispensables relatives à la formation. | ♦ S'il venait à y avoir plusieurs participants, nous établirions et vous enverrions un nouveau devis.

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Les Avis

Les matières

  • Formateur
  • 3ds max
  • Modélisation
  • 3d
  • CAO-DAO
  • Modélisation polygonale
  • Formation professionnelle
  • Autodesk 3ds Max
  • Modélisation / Modélisation 3D
  • Animation / Animation 3D
  • Échelle d’un objet importé
  • Modificateurs Geometry
  • Primitives
  • Créer des Splines
  • Modificateurs pour Splines
  • Extrude / Sweep / Bevel Profile
  • Compounds Objects
  • Boolean / Proboolean / ShapeMerge
  • Objets pour l’architecture
  • Doors / Stairs / Railing
  • Ribbon
  • Fonctions Hair and Fur et Cloth

Professeurs

Lrnc POIRIER

Lrnc POIRIER

Professionnels spécialisés aux logiciels

♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.

Le programme

1. Qu’est-ce qu’une formation par visioformation ?
UNE VISIOFORMATION N’EST PAS UNE E-FORMATION (ou E-LEARNING) RÉALISÉE VIA UNE PLATEFORME, MAIS UNE FORMATION EFFECTUÉE EN DIRECT PAR INTERNET (similaire à une formation en centre) ; cela signifie que le formateur est présent et que les explications, les démonstrations… apparaissent sur votre écran d’ordinateur, et vice-versa pour les exercices pratiques (le formateur suit en direct sur son écran votre travail, et le cas échéant intervient immédiatement sur les erreurs que vous pourriez commettre…) ; les seuls outils dont vous avez besoins sont d’un casque-micro et d’un programme exécutable que nous vous fournissons pour vous connecter à votre session de formation (vous n’avez pas de logiciel à installer).
Le formateur est présent physiquement derrière son écran d’ordinateur.

2. Avantage de la visioformation :
PAS DE DÉPLACEMENT, ET PEU IMPORTE VOTRE SITUATION GÉOGRAPHIQUE (domicile, entreprise, France métropolitaine, DOM/TOM, pays francophones…).

3. Avec la visioformation, plusieurs rythmes de formation possible :
• 3h30 de cours une fois par jour / une fois par semaine (entre 09h00 et 21h00).
• 7 heures de cours une fois par semaine (09h00-12h30 et 13h30-17h00).
• 7 jours en formation continue.


Extrait du programme de formation "3ds Max 2018 niveau 1"

♦ PRÉSENTATION DE 3DS MAX 2018

♦ INTERFACE
• Fenêtre Welcome to 3ds Max
• Présentation de l’interface
• Réglages des préférences / des unités
• Personnaliser les menus / les barres d’outils
• Options d’affichage…

♦ MANIPULER & GÉRER DES OBJETS
• Clonage d’objet
• Accrochage d’objets / d’angles
• Pivots
• Groups
• Layers…

♦ OUTILS
• Mirror
• Align
• Array
• Spacing Tool
• Light Lister…

♦ GÉRER DOSSIERS & FICHIERS
• Organiser dossiers & fichiers
• Gérer les fichiers
• Options d’import
• Options d’export / Travail collaboratif
• Correction de l’échelle d’un objet importé…

♦ MODÉLISATION : MODIFICATEURS GEOMETRY
• Primitives
• Pile des modificateurs
• Twist
• Displace
• ProOptimizer…

♦ CRÉER DES SPLINES
• Créer des Splines
• Edit Spline : modes sous objets
• Edit Spline : onglets Renderer, Interpolation
• Edit Spline : onglets Selection, Geometry
• Edit Spline : édition de Vertex…

♦ MODIFICATEURS POUR SPLINES
• Extrude
• Lathe
• Sweep
• Bevel
• Bevel Profile…

♦ OBJECTS COMPOSÉS
• Loft
• Boolean
• Proboolean
• ShapeMerge
• Scatter…

♦ OBJETS POUR L’ARCHITECTURE
• Doors
• Windows
• Stairs
• Railing
• Wall…

♦ MODÉLISATION POLYGONALE
• Préssentation du Ribbon & des onglets
• Ribbon : édition d’objets
• Ribbon : édition de bordures
• Ribbon : Selection
• Ribbon : Objet Paint…

♦ FONCTIONS HAIR AND FUR & CLOTH
• Créer des cheveux, des poils, de l’herbe… avec Hair and Fur
• Réaliser un vêtement, un voile… avec Cloth


CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Informations complémentaires

Autodesk 3ds Max est un logiciel 3D utilisé dans des domaines variés tels que l’architecture, la modélisation et l’animation pour la télévision, les effets spéciaux et l’animation 3D pour le cinéma… Considéré comme l’un des logiciels de référence dans le domaine de l’infographie 3D, 3ds Max supporte des plug-ins ainsi que les scripts écrits dans le langage MaxScript utilisé principalement dans le cadre du jeu vidéo. Autodesk 3ds Max est souvent associé à un logiciel de Motion Design ou de Compositing.

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