Formation 3D Studio Max Perfectionnement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques La formation 3DS Max Perfectionnement vous permet d'identifier et de pratiquer la meilleure méthodologie de modélisation et de rendu pour atteindre un résultat optimum dans vos réalisations 3D. Expérimenter les bases de l'animation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Avoir de bonnes connaissances en modélisation, texture et rendu ou avoir suivi le stage 3DS Max Initiation ou consolidation.

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Les Avis

Les matières

  • 3d
  • 3d studio max perfectionnement

Le programme

Contenu

Remise à niveau des bases
    La modélisation avancée
    • Modélisation avancée
    • Modélisation en carreau
    • Le modificateur section croisée
    • Le modificateur surface
    • L’édition de sous objet carreau
    • Le modificateur HSDS (hierarchical subdivision surface)
    • Le modificateur MultiRes
    • L’outil Optimiser
    La modélisation en Nurbs
    • La modélisation Nurbs
    • Les objets et sous objets Nurbs
    • La boîte à outils Nurbs
    Le mapping
    • Le modificateur texture UVW
    Les effets atmosphériques
    • Brouillard
    • Brouillard volumétrique
    • Eclairage volumétrique
    • Feu
    • Les appareils atmosphériques
    Le rendu dans 3DS Max
    • Le rendu d’éléments
    • Le banc de montage
    • Effets d’optique, glow, flares, highlight
    • Les systèmes de particule
    • Les différents types de particules
    • Les particules objets
    • Les fragmentations d’objets
    L’animation
    • Différents contrôleurs d’animation
    • Le contrôleur Suivi de trajectoire
    • Le contrôleur Bruit
    • Le contrôleur Observer, orientation EXYZ Euler
    • Liaisons hiérarchiques
    • Cinématique directe (aussi appelée « avant »)
    • Cinématique inverse, CIIH, CImembre
    • Exercice d’application des deux procédés d’animation
    • La contrainte lien
    • Les structures d’os
    • La construction d’un squelette humain
    • Création des cinématiques

    Méthodes pédagogiques

    8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.

    Formateur

    Consultant formateur, spécialiste 3D.

    Modalités de validation des acquis

    Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

    Informations complémentaires

    Population visée

    Utilisateurs de 3D Studio Max.

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