GOBELINS, l'école de l'image

3ds Max

GOBELINS, l'école de l'image
À Paris

4968 
HT
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 18 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    18 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

PRÉSENTATION
Parcours de formation 3ds Max images de synthèse 3D, prise en main, modélisation, animation, rendu.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
(75) Paris, France
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Début Dates au choix
Lieu
Paris
(75) Paris, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

COÛT PARTICIPANT 4968 € DURÉE 108 heures sur 18 jours Gobelins - Site Paris

· À qui s'adresse-t-elle?

PUBLIC CONCERNÉ Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant réaliser des visuels nécessitant des images de synthèse, notamment : animateurs traditionnels, infographistes 2D et 3D, graphistes, designers, décorateurs, photographes...

Qu'apprend-on avec cette formation ?

3ds max
Modélisation
3d

Programme

Ce que vous apprendrez Modéliser des objets rigides ou organiques puis en faire un dépliage UV. Créer des squelettes d'animation et leurs contrôleurs. Créer et éditer des animations. Créer des textures et des lumières, paramétrer un calcul. Pré-requis La participation à ce stage nécessite une bonne connaissance de l'environnement informatique PC, ainsi qu'une bonne pratique de logiciels graphiques. Un premier niveau de pratique d'un logiciel 3D serait un plus. Station graphique environnement Windows Logiciel objet du stage plus la suite logicielle Adobe 3ds Max prise en main 3 jours L'organisation des menus La manipulation des vues La manipulation des objets dans l'espace 3D les objets courants : polygones, nurbs, lumières, caméras, déformeurs... L'organisation de production : modélisation, animation, rendu, calcul VOIR LE MODULE 3ds Max modélisation 5 jours Topologie des objets polygonaux Modélisation polygonale Modélisation en polygones smoothés L'utilisation des déformeurs en modélisation L'utilisation du displacement mapping VOIR LE MODULE 3ds Max animation 5 jours ANIMATION EN CINÉMATIQUE DIRECTE Repère global, repère local Hiérarchie Notion de key frame GESTION DE LA CINÉMATIQUE Pose et édition des clés, interpolation ANIMATION EN CINÉMATIQUE INVERSE Création et édition des squelettes Création des contrôleurs Skinning Character studio ANIMATION DE FORMES Morph et déformeurs VOIR LE MODULE 3ds Max rendu 5 jours Création de matériau Création de texture 2D procédurale et image Création de texture 3D procédurale Création de texture d'environnement Création de lumière : ambiante, point, directionnelle, spot area Création de lumières volumiques Création de caméra Les moteurs de rendu: 3ds Max, Mental-ray VOIR LE MODULE

Information supplémentaire

OBJECTIF Apprendre à réaliser une séquence animée en image de synthèse 3D. Utiliser les outils de création spécifiques 3D dans une approche méthodologique professionnelle.

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