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Web Marketeur (cycle certifiant*)
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web intégrer le Web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
À propos de cette formation
connaissance de l’outil informatique PC/mac, pratique du web
Les Avis
Le programme
Module 1 : Concevoir un projet Web (3 jours)
L’approche technique - FondamentauxLes normes et protocoles (W3C, http, ftp, …)
Quels types de sites (statiques, dynamiques) ?
Techniques employées (PHP, ASP…) et solutions packagées
Les langages du web (HTML, XHTML, CSS, Javascript, …)
Les solutions de paiement (Paypal, services bancaires divers, …)
E-mailing : principes techniques et outils
Le mode «Projet», méthodes « agiles »
Bâtir un rétroplanning, piloter l’exigence
Bâtir la transversalité (RC, Produits, Marketing, Logistique)
Les intervenants techniques : rôles, fonctions, organisation type
La gestion de contenu (CMS)
Outils et ressources associées
L’architecture du site, arborescence, look and feel et ADN
Principes de navigation, exemples et best practices
Principes typographiques et contraintes, codes couleurs
Règles de communication et de présentation
Home pages, e-boutiques, fiches produits, tunnel de commande
Le moteur de recherche interne (définition, choix et enjeux)
Les pages services : vision client et ré-assurance
Les formulaires : maintenir le contact
L’e-mailing : règles de communication et de présentation
La proximité client : un challenge à relever, quelles solutions ?
Shopping experience : définition et impacts
Donner la parole au client :
forums, chat, notes et avis, blogs
Best practices et success stories
Analyse et formulation des besoins : la rédaction des spécifications fonctionnelles
Constituer et répartir les rôles au sein de son équipe (dédiée ou permanente)
Identifier les prestataires techniques et les solutions
Piloter la phase de mise en œuvre (suivi, recette et livraison)
Identifier les points d’entrées clients : visiteur du site, inscription newsletter, réclamation, demande d’information (par téléphone, en magasin ou par Internet)
Constituer et animer sa base de données relationnelle : outils et méthodes
Communication multi-canal : un client web doit être reconnu lors de ses visites en magasin et vice-versa (e-crm)
Veille et profil de benchmark
Les leviers d’acquisition du trafic : online (référencement dont linking, affiliation, e-mailing, réseaux sociaux, mobile) et offline (sponsoring, mécénat, buzz marketing)
La fonction de Community Builder
Créer son plan média
Contraintes juridiques
Les outils de la traçabilité : analyser les performances de mon e-mailing, exploiter les ressources statistiques de mon site Internet, mesure le ROI pour chaque action e-marketing
Aide à la construction d’un dashboard : méthodologie VTT
Analyse du comportement (datamining)
Le cercle vertueux du webanalytic (stratégie, performance, implémentation)
Innover : Pourquoi ?
Etat des lieux
L’intégration des contenus riches (Richmedia) et les impacts
Accessiweb : le Web accessible, quelles perspectives ?
Le marketing comportemental (le client au cœur de la stratégie)
Les techniques à disposition
Le marketing expérientiel (la séduction au service de la marque)
L’audiomarketing
Le géomarketing/streetmarketing
Le trigger marketing et le nursing
Les FAQs et l’aide contextuelle
Click to call et click to chat
Le co-browsing
Les agents virtuels
Les mannequins virtuels
Les enjeux du commerce mobile, le marché et le business model
iPhone apps : comment en tirer parti ?
Approche technique
SMS, pour quels usages (info, promo, fidélisation, services)
Réalité augmentée : du virtuel au réel
Facebook, Twitter : donner du sens à la présence d’une marque
Les opportunités commerciales du réseau social
Les nouvelles utilisations
Informations complémentaires
Session de formation animée par un expert en activité qui vit au quotidien les réalités du e-marketing Formation remise à jour en permanence Conseils personnalisés par le consultant expert Illustration par de nombreux exemples issus de cas et situations réelles
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