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Titre professionnel technicien(ne) d’assistance en informatique

Formation

À Valence ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectifs Le (la) technicien(ne) d'assistance en informatique assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers. Il (elle) installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données). Il (elle) assiste les utilisateurs et les clients, afin de résoudre leurs incidents et de les aider à utiliser au mieux les outils bureautiques, informatiques, téléphoniques et les services réseau. Il (elle) installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne les accès et services réseau.

À propos de cette formation

Pré-requis Avoir une première expérience professionnelle ou personnelle dans le domaine de l’environnement informatique

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Les Avis

Les matières

  • Réseau
  • Mise en réseau
  • Services
  • Technicien

Le programme

Contenu

CCP 01 : - Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers. - Assister les utilisateurs de bureautique : préparer ou remettre en état un équipement informatique, installer, déployer, configurer et mettre à jour un poste de travail informatique, diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique, sécuriser un équipement informatique et ses données. CCP 02 : - Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers. - Apporter un support technique dans un contexte commercial. - Assister les utilisateurs d'informatique mobile. - Traiter un incident dans un centre de services et participer au suivi du parc. CCP 03 : - Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers - Intervenir sur une infrastructure réseau. - Installer et configurer un service réseau. - Intervenir sur un annuaire réseau et son environnement. - Déployer des applications et personnaliser les postes client. - Mettre en œuvre un accès haut débit et la téléphonie sur IP. - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau.

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