Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation techniques et outils des achats

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation

Le programme

L'amélioration et la performance des achats permettent d'atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs. Pour ce faire, il est particulièrement important que les politiques d'achat soient basées sur les leviers d'achat performants et que les acheteurs maîtrisent les techniques et outils des achats... Objectifs de la formation Techniques et outils des achats :Mettre en place des méthodes d’achat opérationnelles concrètes afin de dynamiser l’acte d’achat et ainsi dégager de la marge. Maîtriser les techniques et outils des achats pour optimiser le processus d’achat.Programme de la formation Techniques et outils des achats :
  • Les enjeux des achats : situer la fonction dans le contexte économique de l’entreprise, définir les acteurs de la fonction achats, déterminer ses choix et ses objectifs (analyse ABC)
  • Le besoin : exprimer le véritable besoin, son rôle à la conception des cahiers des charges technique et fonctionnel, cibler le produit
  • Le marché et les fournisseurs : évaluer le marché et les fournisseurs, mesurer leurs performances, l’appel d’offres et le dépouillement, maîtriser l’information
  • Le prix et les coûts : le prix de marché, les particularités de certains prix, prix d’achat et coût global, la décomposition du prix, la courbe d’expérience, quantités et remises à obtenir, le coût du délai de règlement.
  • Les étapes et le processus de l’achat : les bases juridiques du contrat, les délais / la relance, les types de commande, l’accusé de réception, la réception quantitative et qualitative, la facture, les litiges
  • La mesure des résultats : les indicateurs, le tableau de bord de l’acheteur, mise en place des actions correctives,
  • Introduire la négociation : marchandage et négociation, préparation de la négociation, les erreurs à éviter

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation techniques et outils des achats

1 € HT