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Formation Service en salle
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
Objectifs de la formation S ervice en salle :
Connaître les différentes techniques de service en salle. Mettre en application ces techniques pour assurer un service client de qualité.
Programme de la formation S ervice en salle :
Organisation du poste
- Répartition des tâches,
- Relation du poste avec les postes annexes.
Mise en place de la salle et des offices
- Décoration, décoration florale...,
- Disposition des tables,
- Nappage des tables et mise en place du couvert,
- Mise en place des consoles.
Accueil client
- Langage et tenue vestimentaire,
- Attitudes et comportements,
- Les principes clés de la communication
- Les différentes phases de l’accueil
- La prise de commande/l’annonce du menu/le plan de table,
- La gestion des situations difficiles,
- La qualité de service : ses composantes.
Le service du vin (initiation)
- Les bases du service du vin
- Les connaissances élémentaires pour mieux vendre.
Initiation à la mise en place de banquets ou buffets
Valoriser les produits et la prestation
Débarrassage, nettoyage en conformité avec l'hygiène et entretien des matériels
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